Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Electrolux Arthur Martin refuse de démarrer

créé le 10/12/2022 à 15:38 [édité le 19/12/2022 à 14:59]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Arthur Martin

Appareil : Electrolux

Modèle : Electrolux ASL45010 (Type 911D63-1T)

N° de série : 94750056

Bonjour !
Depuis 2 jours, mon lave-vaisselle refuse de démarrer en émettant un triple bip. Selon le mode d'emploi, il s'agit de l'alarme anti-débordement.
J'avais déjà eu ce problème il y a 1 ou 2 mois que j'avais "résolu" sans vraiment savoir comment. J'avais "secoué" le tuyau d'évacuation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau qui en ressorte, puis fait plusieurs tentatives de lavages à vide jusqu'à ce que la machine refonctionne. J'ai donc effectué la même manip aujourd'hui sans succès.
Je me suis donc décidé à pousser un peu plus mes investigations.

J'ai sorti le lave-vaisselle (encastré) et je l'ai penché en avant dans un récipiant. De l'eau en est sorti. 
J'ai ensuite cherché à accéder au fameux réservoir qui semble être à la source du problème mais en enlevant la plaque avant du LV, je tombe sur des fils électriques et des pièces divers et variées...et je ne sais pas quoi vérifier là dedans. (cf.image jointe). Pourriez-vous éclairer ma lanterne et m'indiquer la marche à suivre pour tenter de réparer le problème, svp ?
Merci d'avance!

le 11/12/2022 à 10:16

Bonjour,

C'est le fond du lave-vaisselle qui sert de réceptacle de récupération de l'eau. Vous devez aussi avoir un détecteur, souvent un polystyrène qui sert de flotteur pour ce contrôle de fuite. Et comme il s'agit d'une fuite, il faut en trouver l'origine.

Cdt.

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/12/2022 à 10:20

Merci pour votre réponse. Je n'ai malheureusement pas réussi à déterminer précisément l'origine de la fuite malgré le démontage partiel des éléments et la mise en marche avec les éléments visibles...
Mais curieusement, elle s'est remise à fonctionner normalement après remontage. Je croise les doigts pour que ça tienne !

le 19/12/2022 à 14:59

Peut être un simple débordement ou de l'eau s'étant infiltré pendant votre intervention.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter