Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne de chauffe Lave Vaisselle Faure FDI22003

créé le 12/11/2022 à 08:50 [édité le 12/11/2022 à 11:44]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : Lave Vaisselle

Modèle : FDI22003WA

N° de série : 91152922400

Bonjour, mon lave vaisselle Faure FDI2203WA ne chauffe plus. J'ai fait plusieurs cycles avec accès à la carte électronique. Pas de tension en sortie de carte vers la résistance. Je n'arrive pas à voir si le relai est commandé ou pas, tension de commande toujours à 0V mais je ne mesure aussi rien sur le relai qui est à côté alors qu'il sort souvent 235V (je ne sais pas ce que commande ce 2ème relais). Le cycle court se termine par une vidange après le lavage et ouverture de porte sans passer par la case séchage (voir les photos). Je me demande donc si c'est la carte qui est en panne ou si c'est une information extérieure qui manque pour déclencher la chauffe. J'ai vérifié les soudures, RAS. Merci de votre aide

3 - fin de cycle
3 - fin de cycle
1 - cycle lavage
1 - cycle lavage
2 - fin de cycle ouverture porte, voyant lavage allumé
2 - fin de cycle ouverture porte, voyant lavage allumé
références appareil
références appareil

le 12/11/2022 à 11:27

Bonjour,

Votre appareil peut effectivement être en attente d'une information pour poursuivre son cycle. Il faudra vérifier la valeur de la sonde de température en ce cas. Mesurez également la résistance de votre lave-vaisselle.

Vous pouvez aussi consulter la liste des pièces pour votre lave-vaisselle Faure.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 12/11/2022 à 11:44

Bonjour, je vous remercie. La résistance est ok (environ 30 ohms). Pouvez vous me dire comment tester la sonde car il y a 4 fils et je ne sais pas lesquels sont ceux de la sonde. Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter