Retour à la liste des sujets

Lavage

arrivé d'eau dans lave vaiselle Bosch

créé le 09/11/2022 à 13:56 [édité le 10/11/2022 à 11:28]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : lave vaiselle

Modèle : super silence

Référence usine : SM153L85EU

N° de série : 764520623

Bonjour,

j'ai l'erreur E17 qui apparait après 2/3 minutes de fonctionnement. initialement j'avais l'erreur E15, résolu en inclinant le lave vaiselle...

j'ai vérifié l'acquastop ( j'ai débranché le tuyau du lave vaiselle et mis directement le courant sur l'electrovanne, elle fonctionne correctement)

j'ai vérifié le débimètre ( en mettant un ohmetre à ses bornes et en souflant dans l'arrivé d'eau, ça fonctionne également)

que puis-je vérifier, susceptible d'etre la cause de cette erreur ?

merci de votre aide

le 09/11/2022 à 20:10 [édité le 09/11/2022 à 20:16]

Bonjour bricoman,

L'erreur E15 était relative à un déclenchement du système anti-inondation. 

Incliner simplement le LV a pu le rendre a nouveau fonctionnel, mais il est probable que cette mise en sécurité se reproduise pour cause de fuite (à moins que lors d'une intervention le flotteur du système anti-inondation ait été déplacé.

L'erreur E17 est relative à une arrivée d'eau trop importante. 

Pour le vérifier, n'ouvrez que très partiellement le robinet d'arrivée d'eau mural.

Si le LV retrouve ainsi un fonctionnement normal, il est possible que dans l'Aquastop vous ayez un limiteur de débit qui est détérioré.

Cordialement 

le 10/11/2022 à 10:03 [édité le 10/11/2022 à 10:03]

Bonjour,

J'ai remonté mon lave vaisselle et suivi vos recommandations en baissant la pression à l'entré du lave vaisselle et tout est rentré dans l'ordre

Mercipour votre aide

Bricoman

le 10/11/2022 à 11:28

Bonjour bricoman,

Vraiment content d'avoir ou vous aider et que votre LV fonctionne à nouveau.

S'il n'y a pas eu de modification sur votre installation d'eau sanitaire domestique juste avant la panne, sans connaître le modèle de l'aquastop de votre LV, comme je vous le disais, il est possible qu'il existe sous le filtre d'entrée de cet aquastop un limiteur de débit qui serait endommagé.

Mais l'essentiel est que cela fonctionne en ayant laminé le débit au niveau du robinet mural.

Seule chose à garder en mémoire : s'il vous arrivait d'avoir à fermer le robinet mural pour une raison quelquonque, il ne faut pas oublier de ne le rouvrir ensuite que de façon partielle.

Merci en tout cas pour votre retour d'information.

Cordialement

Micad 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter