Retour à la liste des sujets

Lavage

Changement filtre lave viassel miele G 946 SC plus

créé le 07/11/2022 à 12:07 [édité le 10/11/2022 à 21:13]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : miele

Appareil : lave vaisselle

Modèle : G646SC plus

Bonjour,

Avez_ vous une procédure pour remplacer facilement le filtre d'un lave vaisselle miele G646 SC plus?

merci pour vos réponses

cordialement

Jules

le 07/11/2022 à 17:54

Bonjour Jules,

Si la difficulté que vous rencontrez est l’assemblage des différentes pièces des filtres de cuve, le principe de montage devrait être le suivant :

- Tenir la poignée à l’envers

- Placer le nouveau filtre fin plan (à l’envers également) sur la poignée en faisant correspondre les encoches présentes sur ces 2 pièces

- Lubrifier les crans à l’intérieur du nouveau microfiltre conique avec un peu d’eau savonneuse

- Engager l’ergot du nouveau microfiltre conique dans l’encoche de la poignée

- Enfoncer le nouveau microfiltre sur la poignée en appuyant fermement de façon à encliqueter tous les ergots du système de filtrage (ATTENTION lors de cette dernière opération de ne pas endommager le microfiltre)

Vous devez également avoir un obturateur qui vient s’encliqueter à la base du microfiltre conique.

Au besoin, publiez quelques photos pour mettre en évidence la difficulté que vous rencontrez.

Cordialement

le 07/11/2022 à 18:31

Merci pour votre réponse, je vois la procédure pour le montage mais concernant le démontage, on tire dessus dans l'axe, je posterais des photos quand j'aurais reçu la le filtre.

cordialement

Jules

le 10/11/2022 à 19:23

C'est bon le filtre est changé, pour le démontage trempage dans l'eau chaude avec de la soude caustique, ça vient tout seul mais il ne faut laisser tremper trop longtemps car le plastque de la poignée est usagé.

le 10/11/2022 à 21:04

Bonsoir Jules,

Merci pour le retour d'info et pour la solution de démontage (très radical quand même, les pièces métalliques devaient être très amalgamées)

Bonne soirée à vous

Micad

le 10/11/2022 à 21:10

En fait, ce n'est pas de la soude caustique mais de la lessive saint Marc a base de soude caustique 

le 10/11/2022 à 21:13

Ok, merci pour la précision

De cette façon c'est un peu plus soft quand même.

Bonne soirée à vous

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter