Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur 5L qui s’affiche avant la mise en service de mon lave vaisselle

créé le 06/11/2022 à 18:32 [édité le 17/05/2023 à 20:49]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Candy

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : CDPM7676X47

Bonsoir, Malgré le changement d'un détecteur de présence d'eau et le répartiteur d'eau mon lave vaisselle Candy CDPM7676X47 m'affiche l'erreur 5L avant de sélectionner un programme de lavage et d'appuyer sur le bouton Marche.Quand je sélectionne un programme par exemple P1 60 Minutes et j'appuie sur le bouton play, la machine démarre, prend de l'eau et arrive j'usqu'à le répartiteur d'eau(débitmètre)´la machine sonne et affiche l'erreur EL....j'usqu'à present, je ne sais pas d'où viennent les pannes.

le 06/11/2022 à 22:13 [édité le 06/11/2022 à 22:17]

Bonsoir Kelaf,

Le code EL indique que le LV a un problème de contrôle de niveau d'eau et peut également correspondre à une fuite.

Commencez peut-être par vérifier si vous n'auriez pas d'eau dans le bac de rétention des eaux de fuite, dans le socle du LV.

Vérifier également que le flotteur du système anti-inondation repose bien en position basse dans son réceptacle.

Comme vous avez remplacé le Répartiteur, vérifiez que vous n'avez pas de fuite au niveau de ses branchements et par la même occasion, vérifiez que l'ILS du débimètre est bien à sa place et que le connecteur du débitmètre est bien remis en place également.

Bonne fin de soirée à vous

le 17/05/2023 à 20:49

Bonsoir Khelaf,

J'ai le même code d'erreur 5L et 5min après le lancement elle s'arrête et commence à émettre un signal sonore avec le code EL.

Avez-vous pu résoudre le problème sur votre machine.

Dans l'affirmative pouvez vous m'expliquer comment avez vous procédé.

D'avance merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter