Retour à la liste des sujets

Lavage

Voyant rouge inconnu allumé Laden C735 et mise en sécurité

créé le 23/10/2022 à 12:06 [édité le 03/11/2022 à 21:24]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Laden

Appareil : Lave-Vaisselle

Modèle : C735

Bonjour,

je viens juste d'emménager dans un appartement en location avec une cuisine équipée d'un lave-vaisselle mis à disposition par le propriétaire sauf que ce lave vaisselle ne fonctionne pas (il n'est pas inscrit dans le bail donc c'est à moi de le réparer, le propriétaire ne fera rien).

Dès l'allumage du lave vaisselle un voyant rouge tout à gauche s'allume (cf photo du lave-vaisselle). N'étant pas en possession du mode d'emploi je ne peux pas savoir à quoi il correspond. De plus lors du lancement d'un programme on entend une pompe s'allumer ou qu

elque chose qui en fait le même bruit en tout cas sauf qu'il n'y a pas d'eau qui se met en mouvement, juste du bruit pendant 30 secondes puis le lave-vaisselle se coupe tout seul. L'arrivée d'eau est fonctionnelle et j'ai essayé de remplacer le capteur de détection d'eau (cf photo), en vain. Si quelqu'un saurait me dire la signification du voyant et me dire d'où pourrait venir la panne ou en tout cas quels tests faire pour mieux identifier la cause de la panne, cela m'aiderait grandement car je suis dans l'impasse.

Merci d'avance.

le 23/10/2022 à 15:48

Bonjour,

Le voyant à gauche sert de témoin pour le manque de liquide de rinçage. Voyez les différentes actions de votre appareil pour mieux appréhender son fonctionnement.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 23/10/2022 à 15:49 [édité le 23/10/2022 à 15:59]

Bonjour Tanco,

Je ne dispose pas non plus de documentation d’utilisation ou plus technique du modèle de votre LV.

Toutefois :

1/ Le voyant de gauche qui s’allume rouge vous indique simplement que le réservoir de liquide de rinçage est vide.

Ceci n’est pas une cause d’impossibilité de démarrage du LV

2/ Le bruit de pompe que vous entendez au lancement d’un programme est celui de la pompe de vidange dite aseptique (vidange de courte durée)

C’est tout à fait normal, car tout programme commence toujours par une vidange aseptique.

3/ Par contre cette vidange aseptique doit être aussitôt suivie du remplissage en eau.

Comme ce n’est pas le cas et que vous avez bien de l’eau au robinet mural, c’est que l’électrovanne d’amission d’eau ne fonctionne pas :

- son filtre d’entrée peut être bouché

- la partie mobile de l’électrovanne peut être grippée fermée

- l’électrovanne peut ne pas être alimentée électriquement

Voilà déjà donc pour une hypothèse.

// Mais dites-moi, vous n’avez aucune alarme sonore au moment de la panne ?

Cordialement

le 03/11/2022 à 15:08

Merci pour toutes ces precieuses informations. Dès que j'aurai accès au lave-vaisselle j'essaierai de le démonter pour voir si l'électrovanne dont vous parlez est accessible, si elle fonctionne et si elle est simple à réparer. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si je suis en difficulté.

le 03/11/2022 à 21:24

Bonsoir Tanco,

Pour info complémentaire, cette électrovanne peut :

- soit faire partie intégrante du tuyau d'arrivée d'eau (gros bloc visible en amont du tuyau d'arrivée d'eau, juste sous le robinet d'eau mural),

- soit constituer un composant du LV et, dans ce cas, elle se situe au point d'entrée du tuyau d'arrivée d'eau dans le LV.

Cordialement  

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter