Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle BOSCH SMS53M58FF

créé le 05/10/2022 à 11:02 [édité le 15/10/2022 à 17:00]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BOSCH

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : SMS53M58FF / 52

Référence usine : Type SM6P1B

N° de série : 122030265979001049

Bonjour.
Je possède un lave vaisselle Bosch SMS53M58FF.
Un problème en plusieurs étapes est survenu et j'ai besoin d'aide pour le résoudre.

1 - Suite à une coupure d'eau pour des travaux dans la rue alors que le lave-vaisselle était en fonctionnement, celui-ci s'est mis en erreur E15 et le voyant "robinet fermé" s'est allumé.
J'ai donc attendu la fin des travaux et la remise en eau pour relancer l'appareil qui n'a jamais voulu redémarrer. Après recherche sur le net, j'ai vu que pour enlever ce code E15 il fallait manipuler le lave vaisselle en le penchant un peu pour le "décoincer".

2- J'ai donc "manipulé" le LV et un liquide jaunâtre s'est un peu répandu sur le sol. D'où provient ce liquide ? Est-ce la source du problème ?

3 - Depuis lors le code E15 a disparu mais les voyants "robinet fermé" et "liquide rinçage" se sont mis à clignoter empêchant toute annulation de programme. J'ai donc débranché le lave-vaisselle en espérant que cela annulerait et regèlerait le problème. Mais après rebranchement quelques heures plus tard rien n'a changé.

4 - J'ai laissé le lave vaisselle allumé toute la nuit sur cette position et les 2 voyants allumés.
Le lendemain les voyants ne sont plus allumés et le programme affiche la durée du programme éco (soit 2h52) comme prévu initialement.

5 - J'appuie donc sur "démarrage" et j'entends des cliquetis se produirent alternativement avec le bruit de l'eau qui semble indiquer qu'il se remplit mais rien d'autre ne se passe pendant de très longues minutes.

6 - Au bout de 20 minutes de ce régime où j'ai laissé faire le lave vaisselle, j'ai pu constater que le bruit du lavage se faisait à chaque fois un peu plus long. Le programme étant passé de 2h52 à 2h51.

7 - Je me suis dit OK tout rentre dans l'ordre. Puis le programme est revenu à 2h52.

7 - Les plombs ont sauté.

8 - J'ai remis le lave vaisselle en route et tout s'est passé normalement pendant 30 minutes.

9 - A nouveau les 2 voyants qui clignotent. le lave vaisselle s'est trouvé plein d'eau. Retour à la case départ...

Sauriez-vous identifier le problème et m'aidez à le résoudre ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
CF.

le 06/10/2022 à 10:35

Bonjour,

L'appareil se remmplit t'il en eau ?

La vaisselle est t'elle aspergée ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/10/2022 à 11:57

Bonjour Seb

Pardon pour ce délai de réponse, j'étais absent ces derniers jours.

Pour répondre à votre question effectivement l'appareil ne semble pas se remplir.

Fait nouveau : En tentant de déposer le répartiteur/mélangeur d'eau pour le nettoyer car il semblait bien bouché, je l'ai cassé en le manipulant pour le déconnecter des tuyaux. Donc il me reste à le remplacer. J'ai commandé la pièce et j'espère que cela reglera le problème et non en ajoutera un autre.

Merci d'avoir pris la peine de vous être préoccupé de mon post.

Je reviendrai dire ce qu'il en est une fois le remplacement de la pièce effectué.

Cordialement

le 15/10/2022 à 17:00

Bonjour

Me voici de retour suite au remplacement du répartiteur/mélangeur. Le remplacement s'est bien passé. A ceci près que le LV ne s'allume plus

J'ai vérifié que le courant arrive bien dans la prise et à la sortie du câble d'alimention. Tout est ok de ce côté. Mais la platine de commande ne s'allume plus.

J'ai vérifé toutes les connexions électriques en cherchant si l'une d'elles ne s'était pas déconnectée en manipulant le LV. Rien d'anormal.

D'où peut bien venir ce nouveau problème ? La platine de commande serait-elle devenue défaillante ? Elle fonctionnait bien avant. Le répartiteur/ mélangeur serait-il lui même défaillant bien qu'étant neuf ?

Pouvez-vous me faire profiter de vos lumières sur ce nouveau problème ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter