Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave singe séchant Electrolux EWW1697MDW ne sèche plus

créé le 25/08/2022 à 14:32 [édité le 26/08/2022 à 11:07]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ELECTROLUX

Appareil : LAVE LINGE SECHANT

Modèle : EWW1697MDW

Référence usine : 91460460100

Bonjour à toutes et à tous,

Mon lave singe séchant est un Electrolux eww1697mdw. Depuis peu, ce dernier ne chauffe plus en phase de séchage (linge froid et très humide).

J'ai testé par multimètre deux pièces que je pense être le thermostat de sécurité et la sonde de température (voir photo) pour lesquels je n'ai trouvé aucune valeur. J'ai donc changé ces deux pièces. Je précise qu'il y a un composant dont j'ignore l'utilité (voir photo).

J'ai testé les résistances présentes dans le tunnel de chauffe => 60 ohm environs. OK.

J'ai nettoyé le tunnel de chauffe dans lequel se trouvait beaucoup de peluche. (voir photo).

Le ventilateur du tunnel de chauffe semble bien tourner.

Je précise que en phase de lavage, l'eau est chaude. Je précise également que j'ai changé l'electrovanne il y a peu car la machine se remplissait d'eau même à l'arrêt.

Malgré tout cela, le séchage est toujours froid, le programme semble même se terminer trop rapidement (pour un cycle de séchage seul de 3h55, ce dernier se termine en 20 minutes).

Au dela de vos réponse, pourriez vous m'éclairer sur la nature exact des composants que j'ai entouré en rouge et également leurs valeurs ohmiques normale ?

Merci par avance de votre précieuse aide,

Julien

le 26/08/2022 à 10:54

Bonjour,

Les ??? désignent la sonde de température, valeur 5000 ohms. Il y a également une sonde d'humidité de même valeur dans le circuit de ventilation séchage avant le ventilateur.

Les deux autres sont des thermostats de sécurité et doivent être fermés au repos. L'un d'eux est réarmable. Vous pouvez les shunter le temps d'un essai pour voir le fonctionnement.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/08/2022 à 11:07 [édité le 26/08/2022 à 11:08]

Bonjour, merci de vos réponse.

Concernant les deux thermostats de sécurité, j'ai de la continuité.

Pour la sonde de températeure environs 5000 ohm.

Ce matin j'ai lancé le programme test de la machine il m'indique E73, après recherche il s'agirait d'un défaut de sonde de température, pourtant celleci est fonctionnelle.

ps : pour la sonde d'humidité, je l'ai trouvé ( a l'arriere du tambour) environs 5000 ohm également.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter