Retour à la liste des sujets

Lavage

reservoir echangeur ? et tole anti vapeur

créé le 15/08/2022 à 15:08 [édité le 17/08/2022 à 11:08]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BOSCH

Appareil : lave vaisselle

Modèle : SMI 53 M 22 EU

Référence usine : SMI 53 M 22 EU/55 FD 9301

N° de série : ?

Bonjour  tout le monde !  en vu d'un stockage prolongé ! comment vider le reservoir  sur le coté gauche de l'appareil  ( echangeur ) ce serait peut etre sympa de le stocker de longs mois  sans eau ?

2° question je ne me souviens plus ou est positionnée la tole anti vapeur ? une plaque de la larguer de la machine avec 2 trous carrés  ; aucun trou de fixation ne correspond sur la partie supérieur ? comme indiqué sur la vue eclatée ?   

merci de votre aide 

le 16/08/2022 à 11:45

Bonjour Alain

Concernant le vidage du remplisseur/échangeur thermique :

Ce réservoir est effectivement laissé plein à l'issue du cycle de lavage précédent.

Pour le vider, si vous avez le visuel sur ce réservoir,  vous pourriez :

- Lancer un programme qui va commencer par la vidange aseptique initiale puis va procéder au remplissage de la cuve en vidant ce réservoir. 

- Arrêter le programme dès que le réservoir est vide (par arrêter, il faut comprendre faire un reset en appyant quelques secondes sur Start). 

- Relancer à nouveau un programme en l'arrêtant également par un reset dès que la vidange initiale s'achève (bruit d'aspiration lorsque le cuve est vide).

Vous devriez alors avoir un Remplisseur/Echangeur thermique et la cuve vides d'eau.

Pour ce qui concerne la plaque avec 2 trous carrés :

Pour être certain de comprendre de quoi il est question, pourriez-vous préciser le n° de cette pièce sur la vue éclatée que vous avez consultée.

Cordialement

RdB 

le 17/08/2022 à 11:08

bonjour    et  merci pour le truyau je vais essayer  ; pour la tole  anti vapeur,  j'ai trouvé elle se positione sur 

l 'avant tout en haut et sert de fixation au plan de travail encore  merci !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter