Retour à la liste des sujets

Lavage

code erreur 5 lave linge Proline PFL1165 w-f

créé le 12/08/2022 à 11:30 [édité le 14/08/2022 à 15:48]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : proline PFL

Appareil : lave linge

Modèle : PFL1165 W-F

Référence usine : PFL1165 w-f

N° de série : 140800228

Bonjour toutes et tous de la communauté,

Mon lave linge fait des caprices

Au lancement de programme il affiche code erreur 5 qui correspond à manque d'eau après 8 minutes.

Après vérification pas d'obstruction dans le filtre d'arrivée d'eau

Comme il n'y a pas de moteur pour amener l'eau je pense qu'il peut s'agir soit d'un probleme de sécurité de la porte qui empeche le déroulement du cycle soit un probleme des clapets d'arrivée d'eau qui ne s'ouvrent pas.

Comment faire le bon diagnostic.

Merci de votre aide et de vos lumières.

Bien à vous.

le 13/08/2022 à 10:46

Bonjour,

Si l'appareil ne se remplit pas il faut alors vérifier l'arrivée d'eau et l'électrovanne de remplissage.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/08/2022 à 17:06

Bonjour,

merci de ces premiers éléments de réponse.

J'avais déjà vérifié l'arrivée d'eau et sorti et nettoyé les filtres propres au demeurant. Filtres OK

J'ai testé les 2 electrovannes et résistance 4,2Kohms, OK

Par contre quand je branche secteur, les electrovannes ne sont pas aimantés comme décrit dans votre tuto,

idem si je lance programme, pas d'aimantation,

Par contre j'ai remarqué que la porte ne ferme pas quand je branche sur secteur et quand je lance programme

Après plusieurs montages test démontages test etc,... j'ai entendu un bourdonnement au niveau electrovanne et hop ca marche l'eau remplit et le hublot est fermé coincé. 

Et peut etre il faudrait je teste l'aimantation quand la machine se remplit (donc quand vanne ouverte) ce que je n'ai pas pensé à faire quand elle a redémarré tellement j'étais content.

Je ne comprends pas cette panne aléatoire.

Hypothèse 1: le hublot ne ferme as quand je mets power on et quand je lance un programme donc pas d'arrivée d'eau mais je devrais peut etre avoir un autre code erreur que le code 5

Hypothèse 2: C'est l'interrupteur d'alimentation en eau qui reste coupé et donc qui n'ouvre pas l'electro vanne.

Aujourd'hui elle s'est remise en marche mais pour combien de temps???

Vos lumières??

Merci encore

le 14/08/2022 à 15:48 [édité le 14/08/2022 à 15:48]

Et surprise à la fin du cycle de lavage, le hublot reste coincé en mode fermé.

je pense quil me faut changer la fermeture du hublot.

nous verrons bien.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter