Retour à la liste des sujets

Lavage

EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement

créé le 05/08/2022 à 14:06 [édité le 06/08/2022 à 12:31]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Electrolux

Appareil : Lave linge

Modèle : ew7t3733bo

Référence usine : 91312830801

N° de série : 00600027

Bonjour à tous,

J'ai mon LL qui, après s'être arrété normalement, s'est mis àvidanger tout seul ...
Naturellement ça attrire l'attention et en me rapprochant, je découvre que l'afficheur m'indique l'erreur EFO. En parallèle, j'entends le bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement...

EFO => je lis dans la notice qu'il s'agit d'un erreur liée au dispositif anti-inondation qui s'est activé. Pas de soucis : je démonte les portes latérales, et effectivement, un léger fond de flotte mélangée à de lessive est au fond. Je sèche tout, vérifie que le capteur anti-inondation n'est pas en CC à l'ohmmetre et remonte le tout.

Je rebranche, et toujours ce code EFO ET le bruit du verrou de porte qui continue : clac (~1sec) clac (~1sec) clac (~1sec) clac clac .... et ça recommence ... Il y a également de temps en temps 3 séries de 3 bips courts ...

J'ai également vérifié la pompe d'évacuation : j'ai versé 2 casseroles d'eau au fond de la cuve => la vidange s'est parfaitement réalisée ...

Voilà où j'en suis, et naturellement, suis preneur de toute aide qui pourrait m'aider pour ce LL qui a 2 ans et 3 mois (3 mois de trop pour ne plus être sous garantie, évidemment ^^)

le 06/08/2022 à 12:31 [édité le 06/08/2022 à 12:31]

Je vais me répondre à moi même, puisque sous la pression de madame et vu que la chaleur nous impose d'utiliser encore un peu plus la machine, j'avais pas la patience d'attendre 1 à 2 semaines pour qu'un technicien intervienne ... Et encore moins l'envie de faire des dépenses inutiles (le SAV de la marque demande "juste" 189 €) !

Donc et pour ceux à qui cela arriverait : dans mon cas il a "suffit" de nettoyer la chambre de compression ! Une petite recherche sur le Ouaib sur "Entretien de lave-linge : comment nettoyer la chambre de compression de ma machine à laver ?" vous permettra de vous aider.
Sur le modèle évoqué (ew7t3733bo), et après avoir débranché électriquement bien évidement, il faut retirer le panneau de gauche pour accéder au tuyau concerné : on souffle dedans, quelques seringues d'eau très chaude, on re souffle dedans puis on rebranche et zou, un LL de nouveau fonctionnel :)

Wala, si ça peut aider ou orienter la communauté, d'autant plus que c'est une action facile à faire :)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter