Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle pro qui ne dépasse pas les 40°

créé le 04/07/2022 à 11:07 [édité le 04/07/2022 à 15:02]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Alfa

Appareil : Lave vaisselle pro

Modèle : Vergine 840

Référence usine : Vergine 840

N° de série : néant

Bonjour à tous, je possède un lave vaisselle pro Alfa Vergina 840, j'ai actuellement des soucis de chauffe, il reste à 40° environ et ne monte pas jusqu'a 85... j'ai vérifié les reglages au niveau du Boiler et du Tank qui sont bien sur 85, serais ce un soucis de sonde qui n'envois pas une bonne info?

Merci!

le 04/07/2022 à 12:24

Bonjour,

Oui vous devez avoir un thermostat et son bulbe qui doivent prendre la température de l'eau dans le surchauffeur.  Le bulbe est généralement enfilé dans un fourreau en contact avec le l'eau chaude. Voir si une action sur le réglage du thermostat est possible et change quelque chose par exemple.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/07/2022 à 14:09

La température au niveau de la bouilloire est bonne, j'ai mis un thermomètre dans le tube où est la sonde du thermostat  et elle est bien à 95°, mais la température dans le bac ne monte pas

le 04/07/2022 à 15:02

Bon, un cable de la resistance du bac était coupée due à la corrosion, ca devrait aller maintenant! merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter