créé le 29/06/2022 à 12:52
[édité le 01/07/2022 à 11:45]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Siemens
Appareil : Lave-linge
Modèle
: IQ500
Référence usine
: WM14P390FF/01 FD9108 200217
Bonjour, Mon lave-linge s'est arrêté avant essorage, hublot verrouillé, aucun voyant allumé. Prise de courant OK. Pas moyen de le redémarrer (tous les voyants restent éteints). Pourriez-vous me guider pour trouver l'origine de la panne (je n'ai pas de notice) ? A l'avance merci.
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 29/06/2022 à 16:27
Bonjour,
En ce cas voyez au niveau du module électronique situé derrière le bandeau de commande. Celui-ci a peut être subit un choc électrique, en ce cas des composants seront détruits ou calcinés.
Bonjour, J'ai retiré le plateau de la machine et vérifié le bloc d'alimentation (là où le cordon électrique traverse la carcasse métallique de la machine) : tension de sortie correcte (240 VAC). De l'extérieur aucun dommage n'est visible sur le module électronique, mais je ne sais pas comment le démonter. Merci de m'éclairer sur le sujet. Bien cordialement.
le 30/06/2022 à 11:18
Il faut aviser en observant: vis, clips, attaches....
Merci pour votre aide. J"ai réussi à démonter le module électronique : il y a deux circuits imprimés, chacn dans un boîtier (l'un d'entre eux juste derrière le bandeau de commande). Aucune des cartes électroniques ne présente la moindre anomalie (pas de composant visible qui ait chauffé, se soit noirci ou déformé. Pas de trace d'humidité non plus. Les deux cartes ont l'éclat du neuf.
Je ne sais pas quelle piste suivre pour trouver la cause de la panne.
le 01/07/2022 à 09:41
Si vous n'avez aucun allumage malgré la présence de tension d'alimentation sur la platine, sans composants détériorés, le remplacement du module électronique référence 00605666 devrait alors solutionner votre problème.
le 01/07/2022 à 11:44 [édité le 01/07/2022 à 11:48]
Bonjour Sebménager, Le module électronique de ma machine à laver n'a pas la même référence que la pièce que vous me proposez (voir photo ci-jointe). Avez-vous la bonne référence ? A l'avance merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Tout-electromenager.fr n'utilise aucun cookie pour accéder ou
stocker des
données personnelles vous concernant.
Il y a deux types de cookies utilisés sur notre site.
- Les cookies indispensables au fonctionnement
du
site (authenfication de l'utilisateur durant sa navigation sur
le site, statistiques anonymes). Pour utiliser notre site,
vous n'avez pas d'autres possibilités
que de les accepter.
- Les cookies facultatifs permettant de poster
des messages dans les forums. Les refuser ne vous permettra
pas d'utiliser les forums.