Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Fagor LFF-031A au bout 10mn.la porte se débloque,

créé le 13/06/2022 à 18:32 [édité le 01/07/2022 à 12:09]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Fagor

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : LFFR-031A

Aprés la mise en marche 10mn la porte se debloque, ont entant le cloc du relais et au bout d'un moment sa bibe.

et cela plusieurs fois, je pense a la carte électronique, ou faut'il verifié autre chose?..

le 14/06/2022 à 15:52

Bonjour,

Quel comportement avez-vous sur une essorage seul ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/06/2022 à 16:26

bonjour, Je ne crois pas qu'il y a un programme essorage sur ce lave vaisselle??

le 15/06/2022 à 10:50

Pardon, je n'y était pas, bien sûr qu'il n'y a pas d'essorage sur un lave-vaisselle !

Donc la porte souvre seule s'est bien cela ? Si tel est le cas il faudra vérifier le mécanisme du verrou de porte, c'est lui qui la retient fermée.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/06/2022 à 14:55

Mecaniquement le verrou de porte parait fonctionner correctement, au bout de quelque minutes ont entant le clac du déverrouillage du relais et aprés avoir refermé la porte sa recompmence plusieur fois pendant le lavage. 

le 17/06/2022 à 17:04

Toujours pas de nouvelle,...Bon week end

le 21/06/2022 à 14:12

Salut, Il y a peut etre un defaut sur le systeme de verrouillage! testez la partie bobine si elle n'est pas coupé ou defaillante, valeur Ohm ?.

Sinon a force de le fermer et ouvrir cela ce dérègle, oui le joint est abimé ou decollé, du coup la porte ne colle pas correctement.

enfin dernière solution soit un relais fatigué et ou un condesanteur defaillant. ( suivre l'alimentation du bloc de fermeture vers la carte, trouvé le relais qui clac, et suivre la piste vers le Circuit intégré, il doit y avoir des condensateurs, il faut les tester avec un capacimètre (amazon).  

le 01/07/2022 à 12:09

Bonjour sauf erreur de ma part la porte d'un lave vaisselle ne se verrouille pas ? Ce que vous entendez c'est je pense le relais de commande de l'életroaimant de commande de la trappe pour la pastille de lavage ? A moins que je raconte des âneries...Cdlt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter