le 20/03/2022 à 12:46
Bonjour,
Je ne suis pas le grand spécialiste mais j'apporte mon avis quand même:
Cette demande est très très curieuse.
Je ne m’imagine pas du tout qu'une carte électronique sur une machine à laver reste bloquée à cause d'une alarme qu'elle conserverait en mémoire.
Ce n'est pas un téléphone portable ou un ordinateur :
Pour moi basiquement si la machine est débranchée, la carte n'est pas alimentée; il ne reste alors plus rien dessus, si ce n'est son programme de démarrage qu'elle déroule toujours de la même façon. Je ne m'imagine pas qu'il y reste quoi que ce soit comme alarme en mémoire.
Si après un certain temps complètement débranchée vous rallumez la machine, elle repart en alarme, pour moi c’est que le problème qui la gêne n’est pas résolu.
J'ai appris récemment qu'il y a une codification des alarmes qui permet de savoir où se trouve le problème. "3" pour la vidange, d'autres chiffres pour d'autres pannes. Le tableau de codification des alarmes est publié.
Le code alarme s’affiche soit directement sur l'afficheur de la machine, cela dépend du modèle, soit en nombre de fois que le voyant clignote de suite.
Quand je vous lis je crois comprendre que le programme de lavage ne démarre pas du tout.
Les premiers tests qui sont très probablement effectués par la machine avant de commencer à faire tourner le tambour sont la fermeture des portes et la bonne arrivée de l’eau (remplissage de la machine)..
En tous cas sauf si elle serait déjà pleine d'entrée de jeu quand on l'allume, je ne vois pas comment un problème de vidange empêcherait une machine à laver de démarrer son cycle de lavage.
Ou alors c'est la carte elle-même qui ne remplit plus son rôle de contrôle; elle est HS.
Michel.