Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur EHO

créé le 19/03/2022 à 14:34

Bonjour j ai un problème avec mon sèche linge electrolux code EHO la carte a l air sans problème visuellement pensez vous que je dois remplacer la carte de puissance car même en retirant la prise maintenant toujours code défauts merci beaucoup

le 19/03/2022 à 18:25

Bonjour
Pour commencer il me faut la photo de la plaque signalétique de votre appareil.
Généralement cette panne :EH0 - indique un problème d'alimentation électrique du sèche -linge.
Concernant votre question :il ne faut pas changer de carte électronique pour un défaut,signaler par l'appareil.
si c'est le cas défaut sur la carte électronique :tout dépend de la casse cela se répare et cela revient moins chère qu'une nouvelle carte électronique .
Et aussi pour vous dire que le faite de débrancher l'appareil et de remettre en marche ne supprime pas forcement le défaut EHO ?
il faut remédier pour que le défaut soit supprimer.
A+

le 19/03/2022 à 19:38

Voici la photo demander

le 19/03/2022 à 19:47

bsr
souvent EH0 code générique des pb alim secteur se relent en vérifiant la qualité des contacts et connexions de PUISSANCE sur la carte
vérifiez les connecteurs contacts lâches ou oxydés et aussi contrôler la qualité des soudures des relais qui pilotent résistance chauffe et moteur tambour qui sont sur la carte de contrôle
pour nettoyer les contacts surtout PAS de toile émeri ou de wd machin graisseux ! une bonne gomme mi dure est suffisante et une petite pince plate pour repincer les lyres de contacts connecteur si besoin
RdR

le 19/03/2022 à 20:01

Merci à tous pour vos message ici j ai bien nettoyer l’es contact et toujours le même code erreur EHO au niveau des soudures je vois rien de spécial

le 19/03/2022 à 21:16

bsr

vérifiez la prise de courant qui alimente le SL et mesurez la tension secteur aux bornes de cette prise . devez avoir min 220v ! meme si spec ENEDIS est 230+/-10% !!

si ok reprenez les soudures des relais RL1 RL2 et surtout RL5 le safety relais car si un des circuits de surveillance trouve un souci de résistance de contact à ce niveau vous aurez droit à EHxx ( en principe ça sera EH3)

autre suggestion passez en mode Diag pour savoir si le défaut est EH1 ou EH2 ou EH3 ... car EH0 est le code générique de cette famille défaut
peux pas en dire + sauf que si tout est ok c'est l'horloge interne carte à partir du 50 Hz qui est ??

RdR

le 20/03/2022 à 08:50

Merci à tous pour vos message ici j ai bien nettoyer l’es contact et toujours le même code erreur EHO au niveau des soudures je vois rien de spécial

le 20/03/2022 à 08:50

Voici la photo demander

le 20/03/2022 à 10:42

bonjour,
une fois encore il faut etre tolérant et admettre que tout le monde ne maitrise pas l'envoi des messages
apres tout se tromper n'est pas une catastrophe non ?
RdR

le 20/03/2022 à 12:56

Voici la photo demander

le 20/03/2022 à 14:16

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter