Retour à la liste des sujets

Lavage

couvercle lave linge WHIRLPOOL rouille pour la 4 ième fois

créé le 19/03/2022 à 12:44 [édité le 30/12/2022 à 18:23]

Bjr je viens de changer mon couvercle de lave linge WHIRLPOOL pour la 4ième fois cause de cloquage et rouille achetez le 4 mai 2016
1 er couvercle remplacé le 11.10.2017 par le vendeur
2ième couvercle remplacé gracieusement par le service consommateur après courrier recommandé.
3ième couvercle acheté et remplacé par mes soins dernièrement car le service consommateur de cette société n'a pas voulu le prendre a sa charge car la garantie était dépassée !!!!!je pense que je n'achèterais plus d'électro-ménager de cette marque.
Il est absolument anormal qu'un matériel rouille en si peut de temps. Ci-joint photo

le 19/03/2022 à 14:16

Bonjour
veuillez s'il vous plaît arrêter de critiquer une marque en sachant que le fautif c'est vous.
je vous rappel que c'est valable pour tous les appareils électroménager "il y a de l'entretient à faire".
pour votre cas :
à chaque fin de lavage la première chose à faire et d'assécher la partie ou l'eau rentre et sort du bac à lessive (cela évite que l'eau qui reste dans le bac à lessive s’infiltre sous la porte et rouille la partie que vous montrez sur la photo.
personnellement j'ai un appareil de cette marque lave linge top de 1200t/m que j'ai depuis 12ans si vous le voyez il est comme s'il sortait de l'usine.(pas de calcaire utilisation du produit calgon à chaque lavage)+ entretient régulièrement,il faut aussi l'essai la porte ouvert quand on l’utilise pas. et en plus de cela jamais eu de panne.
ne la changer pas la porte vue quelle est encore bonne
vous la désossé puis un bon ponçage puis mettre de l'âpret et le repeindre en blanc spéciale produit électroménager .
si vous suivez mes conseilles vous n'aurez plus jamais à changer ce couvercle.
Essayez de faire la même chose avec votre voiture pendant 10ans son jamais ouvrir le capot pour contrôler les niveaux ou de faire la vidange moteur ni de la laver intérieur et extérieur (j’aimerai connaitre le résultat de cet essai si la voiture est toujours comme sortie d'usine)
A+

le 20/03/2022 à 11:16

Bonjour
Je tiens tout d'abord à vous préciser que toutes les suggestions que vous mentionnés dans votre message ont été effectués ( 4 couvercles en 6ans il doit y avoir un problème de fabrication !!!)
Par ailleurs je vous signal que j'ai eu en 57 ans 4 lave-linges et c'est avec celui-ci que j'ai rencontré ce problème de cloquage et rouille.
Le couvercle en tôle est une feuille de cigarette et j'ai gratté la partie gonflée pour montrer l'état de celui-ci.
Concernant les véhicules de fabrication française que j'ai eu ils ont été parfaitement entretenus sans avoir à intervenir sur des gonflements et rouille sur l'ensemble des véhicules.

le 19/08/2022 à 11:44

Bonjour, moi c'est le dessus du couvercle ...idem cloque  ....la machine a 2 ans!!!!!  Je n'ai jamais eu ça...Donc c'est la première et dernière fois fois que j'achète une whirlpool...Ma mère idem en pire,bientôt  le couvercle ne fonctionnera plus.....Ce n'est pas ma première machine à laver, je n'ai jamais eu ça.....

N'importe quoi cette réponse :désosser, poncer, apprêt et peinture.......Ce n'est pas à l'acheteur de le faire!!!!!

J'ai un carrossier à la maison donc il va le faire , j'ai de la chance ...Mais il m'a confirmé que c'était "de la daube" ,que ça a été mal fait.

le 24/08/2022 à 11:16

Bonjour,

Le problème est courant sur cet appareil et une modification technique peut être envisagée selon le code produit et série de fabrication. Avez-vous ces éléments ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/12/2022 à 23:35

Bonjour à vous

Effectivement j'ai un modèle de cette marque AWE8760GG Top Zen et je rencontre le même problème. La rouille est très rapidement apparue après une utilisation correcte de la machine. En pourcourant des forums çà et là, ce problème est connu et malheureusement fréquent. Contrairement à la solution de bricolage évoqué par ygg...qui n'est pas acceptable cela n'aura jamais du produire. la cuve devant être parfaitement hermétique . Ayant déja eu des machines d'autre marques ayant  un système de  chargement par le dessus ce problème n'est jamais arrivé même après 10 ans. Une oxydation aussi avancée en si peu de temps marque un défaut de conception au niveau des joints de charnière et qui peut laisser échapper de l'humidité lors des cycles de lavages. et Pour avoir travaillé chez un fournisseur de pistolet de peinture electrostatiques  notamment pour l' automobile il y'a du avoir possiblement un défaut d'appret anticorrosion ou bien de fixation des particules au supports. Mais comment le prouver des mois après la servenue des cest cloques de rouilles;

Méleon 

le 30/12/2022 à 17:36

Bonsoir, défaut d'apprêt corrosiobn d'après mon mari carrossier...

le 30/12/2022 à 18:23

Bonsoir le remplacement de la pièce seule c'est 87€ HT sans compter les  attaches etc ...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter