créé le 16/03/2022 à 17:07
Bonjour, Mon lave linge clignote et ne démarre plus. Code erreur problème pompe de vidange. J'ai nettoyé enlevé une lingette et apparemment la pompe fonctionne mais le code erreur clignote toujours elle ne redémarre pas. Y a t'il un reset ? lave linge AYA ALF 0605W. Car si je vous achète une pompe neuve j'ai peur d'avoir le mème souci. Avec mes remerciements.Lavage
lave linge en sécurité clignotant
le 16/03/2022 à 17:49
Bonjour,Tentez un appui prolongé sur départ pour annuler le cycle en court et vider la mémoire de l'appareil.
Cdt
le 16/03/2022 à 18:12
Bonjourpouvez me dire quel est la panne signaler par votre appareil "vous dite vidange" moi je veux savoir code erreur E0....?
et ce que vous avez fait pour résoudre le problème de vidange.
A+
le 17/03/2022 à 04:25
I apologise, but, in my opinion, there is other way of the decision of a question.le 17/03/2022 à 10:50
Bonjour,L'erreur est E03
Merci
le 18/03/2022 à 09:55
Bonjoursur cette marque il y a deux version pour le code erreur F03
-1) problème d'arriver d'eau dans l'appareil
-2) problème de vidange
moi je commencerais par le(1)
- donc vérifier que le débit et la pression d'eau soit bonne(très important)
- électrovanne voir s'il s'ouvre et se ferme correctement et donner la valeur ohmique de cet électrovanne.
faite ces vérifications puis donner le résultat en faisant un essais de fonctionnent avec un programme intensif.
A+
le 18/03/2022 à 16:10
Merci encore à tous et pour tous ces derniers renseignement. J’essaye tous cela dès que possible. Je donnerais des nouvelles et bonne journée.le 21/03/2022 à 11:10
Bonjour,Après vérification, l’électrovanne fonction très bien.J'en ai profité pour souffler dans le pressostat, cela d’éclanche bien l'électrovanne pour vider ainsi que le remplissage à la suite. Les voyants clignotent toujours (erreur E 03)la machine ne démarre pas???? Bonne journée à tous merci.
le 22/03/2022 à 18:46
Bonjourok pour le premier contrôle,passant au 2éme
problème pompe de vidange.
je suppose que vous avez fait une vérification du filtre et que tout soit propre.
- fait un essai de fonctionnement mécanique c'est à dire de faire tourner l’hélice avec un tournevis si c'est bon
prenez la valeur ohmique de la pompe?
- faite l'essai en directe avec du courant 220v
la pompe doit tourner librement sans accoue
- nettoyer le flexible de refoulement
puis faite un essai sur vidange en mettant 3l d'eau dans la machine et vérifier la sortie de l'eau au niveau de la crosse l'eau doit sortir avec un bon débit
A+
le 23/03/2022 à 17:57
Bonjour sur la durite qui sort de la cuve vers la pompe je suis presque sûr qu'il y a une balle flotteur pour obturer la durite et elle est probablement encrassée...Il s'agit de la pièce 213 sur la vue éclatée via le lien ci-jointCdlt