Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne E1 lave vaisselle smeg BLV1NE

créé le 04/03/2022 à 16:41

bonjour, j'ai un lave vaisselle smeg BLV1NE. lorsque je le démarre, il se mets en code erreur E1. j'ai testé la pompe de vidange, la pompe de cyclage, vérifier la résistance. il n'y a aucune fuite. vérifier les 2 pressostats. tout a l'air de fonctionner mais a chaque démarrage, la pompe de vidange se mets en route, la vanne d'arrivée d'eau s'enclenche 4/5 fois pdt 10sec environ puis il se mets en erreur E1.

le 04/03/2022 à 19:15

Bonsoir
le code E1 : signale un problème de fuite
Donc 1)eau dans le réceptacle de l'appareil
2) un problème de débit ou pression d'eau
3) un problème sur la carte électronique.
A savoir sur un lave vaisselle il y a toujours une petite vidange sui de fait, puis après la prise d'eau .d'après se que j'ai compris sur votre appareil (il vidange et prend l'eau en même temps)
A confirmer s'il vous plaît
A+

le 04/03/2022 à 19:20

Une erreur qui ne soit pas effacé lors de ma demande "sui de fait" à ne pas tenir compte
A+

le 08/03/2022 à 11:17

Bonjour, Oui il vidange et fait 4/5 remplissage en même temps. il n'y a aucune fuite, l'arrivée d'eau fonctionne bien, idem pour la vidange.
si j'ouvre la porte j'ai bien de l'eau . mais a chaque fois erreur E1.les 2 pressostats fonctionnent si je souffle dedans mais peux être qu'il n'enclenche plus a la bonne pression avec l'eau.

le 08/03/2022 à 18:39

Bonjour
Avez vous regardé au niveau des 2 pressostats du côté du bol (si le trou n'est pas bouché, par des graisses)
si c'est bon:
il faut vérifier pourquoi l'aqua- stop est alimenté constamment(il devrait être alimenté une fois la vidange fini et non constamment)
si c'est le cas
problème sur la carte électronique
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter