le 08/03/2022 à 10:30
Bonjour,
alors, je ne sais pas si je teste comme il faut.
J'ai branché le relais dans le lave vaisselle car je n'avais pas d'autre moyen de l'alimenter.
Lorsque l'on met le lave vaisselle en fonction on
entend bien le relais claquer mais je ne mesure rien sur 13 et 14 ou sur 23 et 24. Toutefois je ne sais pas si je fais ça comme il faut.
Pourquoi est ce que je l'entends claquer si je ne mesure rien ? je précise que comme le relais était démonté j'en ai profité pour le nettoyer précautionneusement avant de le remonter.
Comme il faisait du bruit et que je n'étais pas certaine de bien le tester j'ai remis mon lave vaisselle en place provisoire et j'ai tenté un prélavage qu'il a fait sans problème du début à la fin. Puis j'ai tenté un programme chaud mais il n'a pas voulu démarrer. J'ai fais un reset de ce programme pour en lancer un autre et il a démarré, il a rempli, a commencé son programme, vidé, rempli à nouveau, le boitier de pastille lavante s'est ouvert il a continué à tourner l'eau a chauffé, j'ai laissé le programme se faire mais avant d'avoir complètement finit à nouveau mise en erreur, 3 voyants allumés.
en faisant très attention j'ai démonter le relais, j'ai enlevé le boitier de protection et l'ai rebranché tel quel. Lorsque je l'alimente on voit le contact se faire mais il ne se maintient pas,une fois le lave vaisselle en route doit-il toujours maintenir son contact ?
est ce que 4 Kohms sur la bobine est une bonne valeur ?
Merci à vous