Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle miele G1140 SC

créé le 03/03/2022 à 16:44

Bonjour à tous,
J’ai un vieux LV miele en panne, il s’allume, se met en route il vidange dans le vide ou, si j’ajoute manuellement de l’eau il vidange puis continue de vidanger dans le vide. Au bout de trois ou quatre secondes il clignote sur lavage séchage arrêt et continue de vidanger jusqu’à ce qu’on l’arrête. Si on l’allume à nouveau, aucun clignotement et la même panne se fait à chaque tentative et sur tous les programmes.
Qu’en pensez-vous ?

le 03/03/2022 à 18:32

Bonjour
problème de chauffe
Donc contrôler la valeur de la résistance et de la sonde ctn
mettez les 2 valeurs pour savoir si c'est bon ou pas
A+

le 03/03/2022 à 22:48

J'ai oublié de préciser que je suis tout a fait débutante.
C'est quoi la sonde CTN ?
Pourquoi un problème de chauffe avant même de démarrer le programme?
je ne mets pas en doute ce qui est dit j'aime bien comprendre.
Je fais ça dés demain.
Merci

le 04/03/2022 à 08:27

Bonjour
sur les appareils électroménager (électronique)
pendant chaque mis en marche et cela pendant tout le programme le microcontrôleur (puce principale de l'appareil)Contrôle tous les éléments de l'appareil.
Donc si il y a un défaut il le signale tout de suite et non à la fin du programme.
concernant la sonde voir en pièce jointe(il faut la débranché puis prendre la valeur avec un multimètre en position k/ohms
A+

le 04/03/2022 à 14:05

Bonjour et merci pour ces précisions .
La sonde ctn affiche 12 k/ohms
La résistance affiche 25 ohms à température ambiante.

Qu’en pensez vous ?
Ou trouvez-vous les valeurs ohmiques des différents éléments du lave vaisselle ?

Bonne journée

le 04/03/2022 à 14:10

En fouinant un peu sur le net j’ai l’impression que ces deux éléments sont bon ,
Je voulais tester le pressostat hp mais je ne trouve pas les valeurs qu’il doit afficher ni sur quelle borne me mettre .

le 04/03/2022 à 18:54

Bonjour
Effectivement d'après les mesures prises les deux pièces sont bonnes
en est obliger de passer par c'est deux contrôle pour s'assurer que les pièces sont bonnes
prochaine étape : relais de chauffage(voir photo jointe)si bon
dernière étape Pressostat de chauffe/niveau d'eau
effectivement vous avez raison au sujet du pressostat(il faut le déposer le nettoyer proprement et le contrôler en soufflant au niveaux se chaque trous )
puis faire un essais de fonctionnement généralement cela fonctionne très bien , sinon il faut changer la pièce :référence constructeur 6996820
A+

le 05/03/2022 à 13:48

Bonjour,
Après avoir testé le relais sur les contacts de la bobine j’obtiens 4 Kohms
A l’intérieur le boîtier est noirci au niveau des contacts.
J’essaie de vous envoyer une photo.

le 05/03/2022 à 13:54

Voici l’intérieur du boîtier du relais.

le 05/03/2022 à 14:05

Voici le relais

le 05/03/2022 à 17:12

Voici l’intérieur du boîtier

le 06/03/2022 à 07:59

Voici l’intérieur du boîtier

le 06/03/2022 à 08:10

bonjour
les traces noir ne veut rien dire c'est normale vue qu'il y à arc à chaque fois que le contacte se fait.
il faut faire un essaie de fonctionnement du relais (attention prenez vos précaution gant en caoutchouc)
sans courant faite la mesure du contacte
13 et 14 pas de passage
23 et 24 pareil pas de passage
en alimentant en 220v A et B bobine
il doit avoir un passage entre 3 et 4 et 23 et 24
si le résultat est bon
passez à l'étape suivant qui est le dernier.
A+

le 08/03/2022 à 10:30

Bonjour,
alors, je ne sais pas si je teste comme il faut.
J'ai branché le relais dans le lave vaisselle car je n'avais pas d'autre moyen de l'alimenter.
Lorsque l'on met le lave vaisselle en fonction on
entend bien le relais claquer mais je ne mesure rien sur 13 et 14 ou sur 23 et 24. Toutefois je ne sais pas si je fais ça comme il faut.

Pourquoi est ce que je l'entends claquer si je ne mesure rien ? je précise que comme le relais était démonté j'en ai profité pour le nettoyer précautionneusement avant de le remonter.

Comme il faisait du bruit et que je n'étais pas certaine de bien le tester j'ai remis mon lave vaisselle en place provisoire et j'ai tenté un prélavage qu'il a fait sans problème du début à la fin. Puis j'ai tenté un programme chaud mais il n'a pas voulu démarrer. J'ai fais un reset de ce programme pour en lancer un autre et il a démarré, il a rempli, a commencé son programme, vidé, rempli à nouveau, le boitier de pastille lavante s'est ouvert il a continué à tourner l'eau a chauffé, j'ai laissé le programme se faire mais avant d'avoir complètement finit à nouveau mise en erreur, 3 voyants allumés.

en faisant très attention j'ai démonter le relais, j'ai enlevé le boitier de protection et l'ai rebranché tel quel. Lorsque je l'alimente on voit le contact se faire mais il ne se maintient pas,une fois le lave vaisselle en route doit-il toujours maintenir son contact ?
est ce que 4 Kohms sur la bobine est une bonne valeur ?

Merci à vous

le 08/03/2022 à 19:19

Bonjour
je vous es demandé de faire le contrôle son le mettre dans l'appareil.
mai bien sur une table (vue qu'il est démonté)
arrêtez de mentir (voir en pièce jointe le branchement du relais)
récupérer un câble d'une lampe de chevet par exemple et mettre deux cosses fastons femelles isolés pour faire l’alimentation du 220v et branché sur la bobine du relai puis brancher sur une prise de courant classique et vérifier que le relai fonctionne il doit maintenir dès que vous débranchez le relai tombe.
et surtout vérifier que les contactes se fasses
si vous êtes pas capable de faire l'essai demandé dite le.
je vous rappel aussi quand on est ,novice en dépannage électroménager on le signale dans son message d'explication de la panne.
A+

le 08/03/2022 à 19:47

Tout d’abord je commencerais en vous demandant de vous reporter à mes précédents messages, j’ai signalé que j’étais DÉBUTANTE !
Ensuite de quel mensonge parlez vous!!!!
Je ne vois aucune pièce jointe et si c’est le cas je n’avais pas remarqué.
Je ne suis pas venue ici pour me faire insulter mais bien pour avoir de l’aide.
Je pense que par les temps qui courent il est inutile de faire preuve d’agressivité l’actualité l’est suffisamment.

Je m’occupe de tester le relais comme vous l’avez décrit dans le message d’aujourd’hui pour lequel néanmoins je vous suis reconnaissante dans une certaine mesure.

le 09/03/2022 à 08:33

Bonjour
ok pour le mot débutante (après avoir relue tous vos message c'est bien une erreur de ma part)
par contre pour le reste je maintiens ce qui a était dit.
concernant la pièce jointe c'est la photo du relai (es que j'ai raison ou tors concernant le branchement du relai? (photo à l’appui)
concernant la demande de contrôle du relai (ou j'ai inscris qu'il fallait le remettre dans l'appareil pour le faire)?
en final,concernant le mensonge c'est bien vrai( vous dites que vous n'arrivez pas accéder au branchement du relai)
j'ai oublier par politesse
je vous souhaite une très bonne journée"Monsieur et non Madame"
A+

le 10/03/2022 à 08:24

Bonjour,
Tout comme je n'ai jamais mis l'accent sur le fait d'être une femme, vous n'aviez pas dit comment tester correctement le relais et lorsque l'on débute, clairement, ce qui est évident pour un professionnel ne l'est pour un novice.
Bref, oui je suis une femme et je ne vois pas ce que cela a d'extraordinaire, et le relais, que j'ai pu tester correctement grâce à vos explications,fonctionne parfaitement.
je suppose donc que l'on en arrive au pressostat.
Par contre je ne comprends pas,c'est un pressostats haute pression, je croyais que souffler dedans était inutile?

Bonne journée

le 13/03/2022 à 21:53

Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait sur quelles bornes tester un pressostat haute pression et quelles valeurs il faut trouver ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter