Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle miele G1140 SC

créé le 03/03/2022 à 16:44

Bonjour à tous,
J’ai un vieux LV miele en panne, il s’allume, se met en route il vidange dans le vide ou, si j’ajoute manuellement de l’eau il vidange puis continue de vidanger dans le vide. Au bout de trois ou quatre secondes il clignote sur lavage séchage arrêt et continue de vidanger jusqu’à ce qu’on l’arrête. Si on l’allume à nouveau, aucun clignotement et la même panne se fait à chaque tentative et sur tous les programmes.
Qu’en pensez-vous ?

le 03/03/2022 à 18:32

Bonjour
problème de chauffe
Donc contrôler la valeur de la résistance et de la sonde ctn
mettez les 2 valeurs pour savoir si c'est bon ou pas
A+

le 03/03/2022 à 22:48

J'ai oublié de préciser que je suis tout a fait débutante.
C'est quoi la sonde CTN ?
Pourquoi un problème de chauffe avant même de démarrer le programme?
je ne mets pas en doute ce qui est dit j'aime bien comprendre.
Je fais ça dés demain.
Merci

le 04/03/2022 à 08:27

Bonjour
sur les appareils électroménager (électronique)
pendant chaque mis en marche et cela pendant tout le programme le microcontrôleur (puce principale de l'appareil)Contrôle tous les éléments de l'appareil.
Donc si il y a un défaut il le signale tout de suite et non à la fin du programme.
concernant la sonde voir en pièce jointe(il faut la débranché puis prendre la valeur avec un multimètre en position k/ohms
A+

le 04/03/2022 à 14:05

Bonjour et merci pour ces précisions .
La sonde ctn affiche 12 k/ohms
La résistance affiche 25 ohms à température ambiante.

Qu’en pensez vous ?
Ou trouvez-vous les valeurs ohmiques des différents éléments du lave vaisselle ?

Bonne journée

le 04/03/2022 à 14:10

En fouinant un peu sur le net j’ai l’impression que ces deux éléments sont bon ,
Je voulais tester le pressostat hp mais je ne trouve pas les valeurs qu’il doit afficher ni sur quelle borne me mettre .

le 04/03/2022 à 18:54

Bonjour