Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Miele tres bruyant a l'essorage

créé le 26/02/2022 à 14:13

bonjour lave linge Miele novtronic W844 qui a un moment de l'essorage est trés bruyant il tape et se déplace meme alors qu'il y a dessus le seche linge ; sinon il ne vibre pas alors qu'il est en plein essorage a 1200 trs.
Qu'est ce qu'il faut que je verifie ?
Merci

le 27/02/2022 à 08:55

Bonjour
Vous avez un problème d roulement ou de croisillon ko
Il faut déposer le cuve de son emplacement pour effectuer se travail.
A+

le 11/03/2022 à 18:06

Bonjour,votre problème se situe au niveau soit des ressorts qui maintiennent la cuve, soit au niveau des amortisseurs de cuve.Je ne connais pas le modèle de votre machine mais le principe est général à toutes les machines.la cuve ets maintenue en suspension par 4 ressorts placés en haut et sur les côtés de la cuve, si un des ressorts casse la cuve est déséquilibrée et elle ne peut pas être maintenue droite, et les amortisseurs ne jouent pas leurs rôles.Il faut démonter le pateau du dessus de la machine et voir si tous les ressorts sont en bon état.mais avant faire basculer la machine pour regarder les amortisseurs s'ils sont en bon état, en les démontant d'un côté regardez s'ils résistent en les tirants puis en les repoussants, s'ils n'opposent aucune résistance c'est qu'ils sont naz, à changer!
Cordialement.

le 11/03/2022 à 19:01

bonjour et merci pour vos deux réponses.
pour l'instant celle de chienfou semble plus correspondre a mon cas;
j'ai en effet verifié les ressorts puisque je pensais demonter les amortos.
hors dans les factures que m'a laissé l'ancien proprio, je me suis apercu que ces amortos avaient été remplacé en 2015; donc logiquement peu probable qu'ils aient déja laché.
je me suis apercu qu'il y avait une attache ressort supérieure qui n'etait pas a sa place( il etait en fait du coup plus tendu que les 3 autres, ce qui créait probablement un déséquilibre et générait les tremblements.
j'ai fait ensuite un lavage sans linge et la machine n'a disfonctionnée a aucun moment.j' attends d'avoir l'occasion de verifier le fonctionnement en charge sur plusieurs lavages.
je reviendrais sur ce forum pour confirmer dans quelque temps.
Merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter