créé le 26/02/2022 à 08:45
Lave linge Candy CTF1170.Bonjour
J'écris parce que je n’ai pas trouvé mon cas de figure sur le forum.
Il y a un moment que j'ai des problèmes de vidange.
J’ai déjà eu l’occasion de déboucher le tuyau d’évacuation encrassé ; enlever des corps étrangers dans la trappe du filtre au pied de la machine, puis plus récemment dans la durite d'admission de l’eau vers la pompe.
Tout cela pouvait expliquer que je m’étais dit que la machine n'arrivait pas à vidanger correctement quand elle était trop chargée (trop de serviettes par exemple). Elle générait le code Erreur 03. On savait qu'il fallait alors l'envoyer sur le programme de vidange. Elle vidangeait alors elle essorait et on avait fini. Maintenant que les corps étrangers sont enlevés je pense qu'on n’a plus ce problème.
Ce qui se passe maintenant est différent.
La machine passe encore en code Erreur 03, ce qui signifie qu'elle détecte que l'eau ne s'évacue pas. Ce qui est vrai.
Là où je suis coincé c'est que contrairement à avant, je constate maintenant que la pompe de vidange ne démarre pas du tout.
Même quand on bascule sur le programme de vidange, au bout d'un petit moment le tambour commence à tourner comme lors d'une vidange normale mais la pompe à eau n'a pas démarré du tout.
J'ai remplacé la pompe à eau. Au démarrage du programme de vidange on mesure bien qu'il y a une tension qui arrive sur la pompe (je n'ai pas mesuré combien), mais il ne se passe absolument rien, aucun bruit (sauf celui d'un relais, une fois quelque part); la pompe ne démarre pas du tout.
Au passage j'ai mesuré l'impédance aux bornes de l'ancienne pompe (celle que j'ai remplacée). On mesure bien une valeur en dessous des 200 ohms - donc elle n'était pas en panne.
Je suis sec sur ce coup là ; une idée ?
Merci d'avance.
Michel.