Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit lave linge

créé le 25/02/2022 à 15:05

Bonjour ,je possède un lave linge de Marque Faure ref fwf8215pw.Depuis qq temps il fait un bruit anormal surtout audible a l'essorage,ce bruit provient de l’ensemble cuve/tambour.je pense aux roulements mais bizarrement je retrouve un jeu du tambour en le bougeant par le hublot mais je ne retrouve pas ce jeu au niveau de l'axe a l'arr
évidemment a la vue de l'éclatée la cuve est indémontable (thermocollée). C'est rageant si c'est les roulements ,la machine sera mise au rebut pour deux roulements a cinq euros.
Est t-il possible d'envisager une découpe de la cuve et un recollage avec une colle adaptée ?

le 25/02/2022 à 17:58

Bonjour
D'après ce que vous dite je pense au croisillon de cassé et non au roulement .
Concernant la réparation oui c'est réparable en coupant la cuve en deux puis mettre des boulons en plus de du silicone spéciale.
A+

le 25/02/2022 à 19:47

Ok,merci de votre réponse, je pense à ça aussi, en bougeant le tambour à la main on entend bien un bruit de métal derr, (j ai une vidéo mais je n'arrive pas à mettre le lien ici.). Est t il risqué d après vous de continuer à utiliser la machine ?

le 26/02/2022 à 08:37

Bonjour
oui cela détruira le tambour et vous aurez plus de frais.
faite immédiatement le démontage pour voir l'était des dégâts puis vous prendriez la décision (soit de réparer soit d'acheter un nouveau appareil d'occasion ou neuve.)
A+

le 26/02/2022 à 12:47

Bonjour ,ok merci de votre aide ,je vais tenter de démonter ,on verra ,mais a mon avis peu de chance de pouvoir réparer car même si j’accède au croisillon ,comment le réparer ? il doit être souder a la cuve et on ne le trouve pas en pièces détachée.

le 26/02/2022 à 17:35

Bonjour
Comme l'avoir dit commencer par ouvrir et voir les dégâts , après vous pouvez toujours la mettre
en déchèterie si vous n'avez pas le courage de faire des recherches du croisillon (voir dans la même marque ou voir sur une autre marque (l'essentielle et de bien correspondre les différents diamètres ainsi que la longueur de l'axe)
pour l’histoire qu'il soit soudé c'est pas un problème percé pour la déposé du tambour et remplacer par une vis en inox (ou boulon).
A+

le 26/02/2022 à 18:19

Ok,merci pour toutes ces infos, je vais donc démonter et je verrai.

le 28/02/2022 à 20:12

Comme pour les indesits, qui furent précurseurs de ces cuves thermosoudées, pour que ce soit irréparable. Pour un roulement à 5 balles, il faut changer la cuve complète. Qui coûte plus chère qu'une machine neuve. C'est con à dire, balancer votre appareil et prenez une bouze à 300 balles, elle durera 5 ans et crèvera sans regrets!

le 28/02/2022 à 20:42

Bonjour, c est ce que j ai fait, pas le choix à cinq à la maison la machine tourne tout les jours, j ai juste fait gaffe ce coup ci a prendre une où l on peut démonter la cuve au cas où il faudrai changer les roulements.j ai mis 300 balles dedans en me disant que même une plus chère ne durera pas forcément plus longtemps. Je vais quand même démonter l autre pour voir si je peux la sauver.

le 01/03/2022 à 08:44

Bonjour GERVASE IV
je vous rappel même avec une cuve soudé en peut changer les roulement ko (il suffit de couper la cuve en 2 (ce qui se fait aujourd'hui vue que les constructeurs font de plus en plus de cuve soudé
quelle que soit la marque.
pour Yd29
comme vous avez acheté une nouvelle machine et que maintenant vous avez du temps à perdre je vous recommande de la réparé (machine de réserve en cas de panne.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter