Retour à la liste des sujets

Lavage

cyclage parfois ne demarre pas

créé le 16/02/2022 à 17:50

bonjour
mon vieux lv mielle g646 se remplit et ne demarre pas
j ai démonté et nettoyé la pompe cyclage et le repartiteur + tuyaux
j ai redemarré et 2 programmes se sont réalisés en intégralité
au 3eme essai la panne est de nouveau la (remplisage et pas de demarrage avec clignotement entrée vidange)
il peut arriver que le programme s arrete apres avoir chauffé et l eau ne s évacue plus et clignotement entree vidange
merci de votre aide

le 17/02/2022 à 17:15

Bonjour,
Un pressostat haute pression après la pompe de cyclage est présent pour vérifier que celle-ci propulse bien l'eau dans les canalisation. Vérifiez son état et si sa chambre ne serait encrassée.
Cdt

le 17/02/2022 à 21:06

Bonjour et merci de votre réponse
J ai controlé ce pressostat haute pression et je l ai démonté et nettoyé le tuyau
j ai controlé et nettoyé la durite qui le relie a la cuve.Les contacts fonctionnent car j ai reussi a les faire fermer avec un compresseur
Lautre pressostat fonctionne bien et j ai nettoyé toutes les durites et nettoyé aussi a l interieur en enlevant un capot ou il y a 3 orifices
En fait au démarrage il vidange bien et se remplit correctement puis s arrete et ne démarre pas.La pompe de cyclage nest pas alimentée .On dirait que la panne s est affranchie car apres plusieurs essais le cyclage ne démarre plus(j ai nettoyé la turbine de la pompe cyclage et controlé le condensateur du moteur de cyclage)
Il y a un boitier rouge contre la carrosserie je pense qu il s agit d un relais est ce que ca peut avoir une incidence
Merci de m aider car la je cale
cdt

le 19/02/2022 à 20:54

bonsoir
Contrairement ace que javais précisé le moteur était bien alimenté(j avais testé la mauvaise connection)
En j ai sorti le moteur et je l ai alimenté directement en laissant le condo branché;il ne démarrait pas.je l ai fait tourner a la main et il a démarré .En fait c est un roulement a bille qui était usagé
Je l ai remplacé (ca coute 2 ou 3 €)et tout refonctionne
Merci a sebmenager technicien confirmé de m avoir répondu et mes excuses pour vous avoir fourni une fausse indication
Pouvez vous me préciser comment fonctionne ce pressostat haute pression et a quoi sert il

le 21/02/2022 à 16:34

Le pressostat haute pression est lié à la pompe de cyclage; Il change d'état sous l'effet de le pression de l'eau propulsée par la pompe de cyclage.
Cdt

le 21/02/2022 à 18:30

Bonsoir et merci pour votre réponse
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter