créé le 13/02/2022 à 03:39
Bonjour à tous,Lave-linge MIELE G 638 PLUS (acheté en 2002)
Ma panne est la suivante :
Tout le programme de lavage (phase 1 à 7) se déroule bien jusqu'au moment de passer au séchage (la led sur la porte reste sur "lavage"), après ce qui devrait être la fin de l'évacuation de l'eau de rinçage ( et l'arrêt de la pompe de vidange) pour passer en séchage (naturel dans le cas de ce lave-linge) :
La pompe à vidange continue alors de fonctionner en permanence (sans aucun arrêt même un court instant).
De l'eau mise au fond de la cuve par mes soins à ce moment-là est évacuée dès la fermeture de la porte , ainsi que la perception du bruit permanent, celui de la pompe de vidange manifestement) ...
Note : Si j'éteins le lave-linge, met le bouton de sélection de programme sur "Arrêt", remet ensuite en marche le lave-linge, le bruit reprend, la pompe doit apparemment à nouveau être sous tension...
Seule une manipulation pour réinitialiser le programme provoque l'arrêt de la pompe en question.
il n'y a pas de fuite d'eau, sauf si je bascule vers l'arrière le lave-linge, un peu d'eau...
Et le différentiel, si le lave-linge était allumé, se déclenche...
Le différentiel, pas le disjoncteur, nuance importante ...
Si quelqu'un a déjà eu cette panne, et l'a résolue, je suis preneur de la solution, bien qu'ayant déjà une idée sur l'origine de cette panne, survenue par ailleurs brusquement, il y a 4 jours, le jeudi 09 février 2022 dernier ...
Précision : Ce lave-linge fonctionne depuis 2007 (date achat maison), 6 jours sur 7, et c'est la première "panne"...
Merci pour toute réponse à ce problème :-))