Retour à la liste des sujets

Lavage

[LV Bosh] Panne remplissage

créé le 10/02/2022 à 10:46

Lave Vaissel Bosh SMS50E02FF

Bonjour a tous,
les problemes ont commencé avec un message E24 qui signifié un defaut d'arrivé d'eau. evidement, pas de soucis physique d'arrivé d'eau du robinet ou d'un bouchon.
Je demontge un peu mon LV et je m'interesse a l'aquastop pour voir si c'est pas lui qui est HS.
Je debranche le tuyau coté LV, je lance un cycle pour voir si l'eau arrive et la, rien.
Je me dit que c'est donc l'aquastop qui est HS, mais dans un dernier test, voici ce qu'il se passe.
Je lance un cycle, j'entend la pompe de vidange se mettre en marche, ca vidange.
La pompe se coupe, ok.
Si je coupe et rallume electriquement le LV precisement a ce moment la, le LV lance un espece de check, et la, l'aquastop s'active et l'eau arrive bien au LV, le cycle se passe normalement !

Donc, fort des ces infos, voici ce que j'en deduis (d'autre idée).
Il doit y avoir un check pendant la phase de lancement des cycle qui se passe mal et qui empeche de continuer (un floteur, un test, je ne sais pas...).
Lorsque je coupe le LV, ce check doit etre bypassé.

Auriez vous d'une part une idée? d'autre part, quel capteur pourrait enpecher le LV de demarrer?

Merci d'avance pour votre aide.

le 10/02/2022 à 11:52

Bonjour,
Si vous lancez un cycle, après sa vidange l'appareil se remplit automatiquement ou pas ?
Cdt

le 10/02/2022 à 13:59

Et non, c'est bien ca le probleme ^^

le 10/02/2022 à 15:42

L'aquastop est t'il alimentée électriquement au moment du défaut, juste après la vidange.
Cdt

le 06/03/2022 à 03:46

E24 veut dire pas de vidange mais pas tout à fait non plus car E25 veut aussi dire la même chose et même E26.
Un LV Bosch n'a pas de flotteur pour pour savoir si il reste de l'eau ou pas. Pour ça il active la vidange. Si la pompe de vidange est bloqué E25, si elle tourne mais force anormalement E26. Après il active la pompe de lavage. Si il n'y plus d'eau elle ne force pas mais si elle force il estime qu'il y a de l'eau: E24.
Un E24 sans eau veut dire que le pompe force. Si le programme part avec la technique du marche arret (on peu ouvrir et fermer la porte au même moment sans arrêter le LV, ça fait la même chose) il faudrait essayer de faire quelque cycles intensif pour voir si le problème disparaît.
Je crois qui si on lance un prélavage le défaut n’apparaît pas car il n'y a pas de test mais je suis pas sur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter