Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle ariston hotpoint chauffe trop et dijoncte
créé le 07/02/2022 à 16:06
bonjour mon lave vaisselle ariston hotpoint ref LKF7148XFR/HAR 36644030900 me joue des tours.il chauffe trop. je m'explique il prelave a froid ,vidange ,puis lance le lavage, chauffe et bloque en lavage chaud sans s'arreter de chauffer et d'arroser la vaisselle. ne fait pas de pause pour laisser agir la vapeut et dijoncte apres une bonne heure de lavage tres chaud
entre la connectique de la resistance et la resistance ce trouve un petit boitier en bacalite qui ressemble a une securité thermique
cette piece et vendu avec la resistance.ce pourait t'il que ce soit la panne? ou un relais sur la carte de puissance? il possede une sonde de temperature mais celle ci et cablé sur la carte de puissance,donc a changer avec la carte si l'un d'entre vous a une idéé
merci
le 07/02/2022 à 16:27
Bonjour,
Si l'appareil chauffe la partie résistance et thermostat n'est pas en cause. Il faudra mesurer la valeur de la sonde de température en ce cas.
Cdt
le 07/02/2022 à 18:47
bonsoir sebmenager et merci pour une reponse si rapide.
la sonde de temperature ne ressemble a rien de connu en ce qu'il me concerne. cela ressemble a un tout petit composant soudé sur une toute petite platine verte pincé dans un boitier plastique de la taille d'un ongle et glissé le long du bol tout pres de la durite de la pompe.cette platine et directement relié part 2 fils de couleur identique soudé a la carte de puissance du LV.
peut t'on tester ce composant que je pence etre la sonde de temperature et sur quel calibre en homs regler le testeur et quelle valeur trouver?
merci
le 09/02/2022 à 17:52
bonsoir. pour repondre a sebmenager,j'ai testé la sonde comme une ctn et la valeur et 49 kilo ohms a temperature ambiante et cette valeur decroit au contact d'un verre d'eau chaude.donc sauf erreur la sonde et ok.
la carte de puissance et propre pas de brulé,les relais sont testé ok.une derniere tentative je remonte tout,teste,et ???
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter