Retour à la liste des sujets

Lavage

SPS40E12EU/07

créé le 01/02/2022 à 11:29

bonjour,
j'ai un lave vaisselle 45cm de bosch qui démarre, fait son programme pendant environ 30 minutes, puis vidange et les voyants de end et de robinet d'eau se mettent à clignoter. Quand j'ouvre j'entends le bruit de la pompe de vidange qui tourne.
l'électrovanne et le module ont été changés.
quelqu'un aurait une idée pour me venir en aide?
MERCI.

le 01/02/2022 à 15:03

bjr
voir coté du systeme anti fuites soit une fuite d'eau et de l'eau dans le bac de rétention qui est en fond de machine soit l'inter qui pilote l'antifuite coincé en position on
bonne journée
RdR

le 01/02/2022 à 18:55

Bonjour
pour faire simple, vous sortez l'appareil de son emplacement puis vous le penchez en arrière de 45° si l'eau sort de l'appareil, vous attendez que tout soit sortie.
vous remettez l'appareil dans sa position, et faite un essais de fonctionnement ,si l'appareil fonctionne à nouveau correctement .
soit vous attendez que cela se reproduise, par contre cette fois vous ouvrez l'appareil pour videz l'eau dans le réceptacle qui se trouve en bas de l'appareil et vérifier d’où vient la fuite d'eau.
par contre ,si cela ne fonctionne pas dite le.
A+

le 02/02/2022 à 23:04

bonsoir Sylvie, bon d'après vos dires, il faudrait accéder par le coté gauche et y mettre une lampe électrique et voir en ouvrant la porte si de la lumière reflète a l'intérieur alors si c'est le cas cuve morte ou alors ressouder pour refermer les trous! au bout de 30mn vous avez un "goutte à goutte" ou sinon voir présence d'eau entre le centre cuve et le bol alors il y a un kit étanchéité procédure connu dans les centre sav cordialement techpro

le 09/02/2022 à 15:41

Bonjour,
un petit mot pour vous dire merci à tous, j'ai cherché, cherché.. et j'ai trouvé un petit trou ds le fond de la cuve. Avec un peu de mastic, c'est résolu.
merci beaucoup.
cordialement

le 09/02/2022 à 17:49

Bonjour
je pensais ne plus avoir se vos nouvelle?
comme 98% des cas .
Merci d'avoir répondu en donnant la solution apportée à votre panne.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter