Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge disjoncte
créé le 22/11/2009 à 12:53
Bonjour, un soir mon sèche linge et mon linge ont disjoncté en même temps. Depuis mon sèche linge s'arrête tt le temps en programme coton mais fonctionne en synthétique!!!par contre le lave linge lui s'arrête toujours et je suis obligé de réenclencher mon disjoncteur au moins 20 fois par cycle. Tous les deux sont de la marque vedette ligne "égée" et EG12 pour le sèche linge.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
le 22/11/2009 à 13:36
il faudrait un plus d'élément pour pouvoir vous guider. Par exemple si c le disjoncteur edf ou un différentiel. Savoir si le problème surviens quand ils fonctionnent en même temps.
Pour le lave linge dijoncte au moment de la chauffe ou quand simplement vous le mettez en marche etc.....
Plus d'info pour qu'on puisse vous aider
le 22/11/2009 à 18:15
Bonjour, le sèche linge disjoncte seul sur le programme coton en permanence mais pas sur le programme synthétique.pour le lave linge il disjoncte aussi seul et ceci pour tous les programmes. Mais après avoir passé un certain "cran" du programmateur il ne le fait plus. J'ai l'impression que c'est le moment où il a disjoncté la première fois. De plus je les fais tourner séparément sur une rallonge filaire avec un disjoncteur individuel. Sur mon compteur ce sont des plombs et à fore je suis en rupture.
Cordialement
le 24/11/2009 à 10:39
bonjours,
Pour le lave linge le problème vient peut être de la résistance de chauffe.
Pour le séché linge c'est peut être aussi la résistance.
le 23/08/2010 à 11:03
bonjour, je viens d'installer chez moi un LV Bosch (2eme main) qui fait tout disjoncter des qu'on appuie sur la touche marche et bien sur il ne s'allume même pas. Le vendeur m'a assurré qu'il fonctionnait parfaitement bien chez lui et qu'il l'avait utilisé le jour même. Est ce que le transport a pu alterer certains elements, peut être qu'il y a de l'eau et dans ce cas est ce qu'il suffit d'attendre que ça seche pour refaire un test ?... (fol espoir) Merci d'avance pour votre aide
le 23/08/2010 à 16:04
bonjours,
tout dépend de la façon du transport. s'il a était couché il y a peut être de l'eau dans le bac en dessous du lv(ou il y a tout les éléments électrique (moteur, résistance pompe, alimentation électrique etc).attendre que ca sèche serai une solution mais un peu long et risqué (rouille) .Le mieux serai d'éponger l'eau a l'intérieur. pour cela il faut enlever le top ( si il y en un un )et en suite le coté gauche.Soulever la laine de roche et vous aurai un petit passage . le mieux et de le pencher un peu.
bien sur lv débranché au réseau électrique.
Ensuite a voir .
le 23/08/2010 à 21:32
bONJOUR, merci pour votre réponse,le lv (bosch SGS8512FF) ne disjoncte plus mais ne fonctionne pas du tout.
- le programme 65 est selectionné et ne peut etre deselectionné pour choisir un autre
- les voyants sel et liquide rincage restent allumés alors que j'ai refait le plein
- l'afficheur de temps de lavage tourne en boucle de zero à 20 mns
j'ai tout essayé, reset en appuyant pdt plus d'une mn l'interrupteur, appuyer pls fois en meme temps sur deux boutons differents, ça ne bouge pas ... est ce que ce lv est mort selon vous ? merci
le 24/08/2010 à 10:11
vous l'avez peut etre fait mais on ne sait jamais:
appuyer sur deux touche en meme temps pour faire un reset . normalement sous les deux touche a appuyer il y a inscris reset ou annulation de programme.
autre question est ce que on entent un bruite de moteur ( pompe de vidange)?
le 24/08/2010 à 10:46
re-bonjour, non pas de bruit de moteur, rien, seul le tableau de bord s'allume et en plus reste coincé tjrs sur le meme programme, j'aimerais bien faire ce Reset mais où se trouvent ces deux touches? pfuuu, merci pour votre aide
le 24/08/2010 à 21:11
IL EST COMPLIQUé DE REPONDRE A VOTRE PROBLEME COMME CA SANS POUVOIR AGIR DIRECTEMENT. POUR FAIRE UN RESET IL FAUT APPUYER SUR LES DEUX TOUCHE DE CHOIX DE PROGRAMME INDIQUé NORMALEMENT SUR LE TABLEAU DE BORD.
Y AT IL D'AUTRE VOYANT Allumé OU QUI CLIGNOTE ( HORS PRODUIT SEL ET RINÇAGE) ET LE PROGRAMME CHOISI. eT SUR L'ÉCRAN IL N'Y A QUE LE TEMPS D'AFFICHé? IL FAUDRAIT POUVOIR FAIRE UN PGR TESTE MAIS CA IL FAUDRAIS APPELLER UN DéPANNEUR.
DéSOLé DE NE POUVOIR VOUS AIDER PLUS.
jE PENSE A UNE CHOSE LE PROGRAMMATEUR (MODULE ELECTRONIQUE ) EST DERRIER LE BANDEAU DE COMMANDE VERIFIER QU'IL N'Y A pAS PLUSIEUR TOUCHE APPUYé.
le 30/08/2010 à 18:32
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai fait un petit test en ouvrant le panneau gauche, lorsque je pousse vers le haut la tige rouge (qui se trouve alors en contact avec le contact de debordement), de l'eau arrive par un tuyau ("orangé" à gauche), en revanche l'afficheur de temps de lavage du tableau de bord continue de tourner en boucle de 0 à 20mns . J'ai vainement cherché le fameux flotteur en polystyrene mais je ne sais vraiment pas ou le chercher (j'ai ouvert le panneau gauche, droit et le panneau porte) et comment faire si je le trouve pour le mettre comme il faut, enfin me voilà toujours au point mort, Merci à tous, votre aide est précieuse
le 30/08/2010 à 19:32
BONJOURS, LE FLOTTEUR CE TROUVE AU BOUT DE LA TIGE ROUGE. QUAND VOUS ACTIONNER CETTE TIGE ROUGE LE LAVE VAISSELLE CE METS EN VIDANGE (EN SÉCURITÉ).
le 26/02/2015 à 22:28
Bonjour
Je viens d'acheter un sèche linge à condensation candy GOC 770c, deuxième mains. Dès que je le branche il fait tout disjoncté. J ai essayé sur d.autre prises, idem...
La vendeuse m'a assuré qu il fonctionnait très bien chez elle.
Est ce le transport qu il l'a endommagé? Besoin d aide svp
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter