Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème après remplacement carte puissance lave-linge BOSCH

créé le 14/01/2022 à 22:15

Bonsoir,
J’ai reçu de votre site une carte de puissance pour un lave linge bosch WAP24391FF/01
Après montage, l’appareil démarre, prend l’eau etc… (c’est mieux que rien avant le changement de carte) mais des fonctions, par exemple le programme rapide n’est pas sélectionnable.
Je n’ai pas appliqué le mode opératoire fourni car imbuvable.
Quel peut être le problème ?

Merci par avance

le 15/01/2022 à 10:16

Bonjour
Pour commencer, quelle était la panne avant le changement de la carte électronique?
Concernant la nouvelle carte est elle programmé ou pas d'usine?
Suivant la version certaine fonction ne fonctionne pas.
A+

le 15/01/2022 à 12:07

Bonjour,
Il faut en effet configurer le module électronique avec le module opératoire fourni en fonction des options présentes sur votre appareil. A défaut il manquera des programmes ou certaines options.
Cdt

le 15/01/2022 à 16:11

Bonjour,
Merci ygguh et Sebmanager pour votre réponse.
Avant le changement de carte de puissance, plus rien ne s’affichait sur le tableau de bord.
Après le changement de carte, la machine redémarre mais il manque des programmes. (Programme express affiche 4h, donc message incohérent)
Je n’ai pas programmé la carte car une personne de la hotline chez « tout-électroménager.fr »m’a confirmé que celle-ci était déjà programmée.
Quant au mode opératoire fourni, je ne sais pas si je dois paramétrer toutes les lignes.

Merci d’avance

le 15/01/2022 à 17:45

Bonjour
Moi personnellement je peux rien faire de plus.
Avant de commander la carte il fallait se renseigner auprès du vendeur.
Il faut toujours prendre une carte programmé d'usine et ne pas accepter une carte qui n'est pas programmé .(voici maintenant que vous êtes embêtez si le vendeur ne vous reprend pas la carte.)
A+

le 15/01/2022 à 17:51

bonjour

J’ai reçu de votre site une carte de puissance pour un lave linge bosch WAP24391FF/01

voir avec le vendeur pour une programmation ou un echange ce qui ne doit pas poser de pb particulier puisque vous avez acheté sur le site partenaire de tout électroménager

mais bon 1 fois de plus votre carte HS devait être réparable....... ce qui aurait évité ce genre de souci de programmation ou de compatibilité
A+
RdR

le 15/01/2022 à 19:57

Bonsoir,
J’ai programmé la carte selon le modop mais comme j’avais toujours la fonction programme express qui était défaillante, j’ai voulu modifié la position 6 VT-Set et ma carte est maintenant en erreur, plus moyen d’aller dans le menu de paramétrage. J’ai essayé la fonction de réinitialisation mais rien à faire!
RdR, je n’ai pas pris l’option de vous faire réparer la carte pour gagner du temps mais pour le coup, j’ai fait le mauvais choix.
Je pourrais leur envoyer la carte neuve d’autant plus que j’ ai un mail de leur part comme quoi la carte est déjà programmée.
Cdlt tu
JCV

le 16/01/2022 à 18:42

Le module est programmé, il faut juste enregistrer les options par la manipulation fournie avec la carte. Si vous êtes entré dans des paramètres non recommandés par le fabricant, il est en effet possible que vous ayez bloqué le module par un jeu d'incohérence entre fonctionnalités. Il faut donc revenir à l'état d'origine en reconfigurant la pièce montée sur l'appareil.
Cdt

le 16/01/2022 à 19:26

A priori, j’ai choisi une position dans les fonctions qui ne convient pas, il faut dire que le modop n’est pas des plus limpide.
J’ai voulu réinitialiser la carte avec la manip de réinitialisation des code erreur connus mais cela ne marche pas.
(J’ai un code erreur « err »)
Je ne sais pas reconfigurer à l’état d’origine.

Cdt

le 18/01/2022 à 19:26

Bonsoir
le code d'erreur « Err ». Ce code apparaît lors d'une tentative de changement de modification des réglages.(pour votre cas )
Essayez de débrancher l'appareil pendant 1h par exemple.
si cela ne fonctionne pas il faut reprendre la reprogrammation de la carte électronique.
Avec un professionnel de la marque.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter