Retour à la liste des sujets

Lavage

Branchement fils résistance machine laver Vedette

créé le 09/01/2022 à 16:23

Bonjour,

Je dispose d'une machine à laver Vedette VT602B. A la suite du blocage du tambour, j'ai suivi un tutoriel qui m'a permis de débloquer celui-ci. Cette méthode a nécessité le débranchage de la résistance.

Malheureusement, je n'ai pas photographié le branchement initial des fils de la résistance. Je m'interroge par conséquent sur l'ordre à suivre :
- la sonde ne pose pas de difficulté, le branchement est évident ;
- pour la masse, il me semble que c'est le "double-fil jaune-vert" qui doit y être rattaché ;
- pour les deux bornes, je m'interroge sur l'existence d'un ordre précis : peut-on brancher n'importe lequel des deux fils jaune et rouge sur n'importe laquelle des deux bornes? (situées aux extrémités).

Je vous joins la photographie avant branchement et celle avec ma proposition de branchement.

Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement.

le 09/01/2022 à 18:31

Bonjour
Ou est la photo que vous mentionnez?
En principe il n'y a pas d'ordre pour le branchement de la résistance.
Mai c'est préférable de mettre comme à l'origine du constructeur.
En sachant que la phase sur le prise murale se trouve à droite.
A+

le 09/01/2022 à 18:40

bonsoir
vous avez posé la meme question sur un autre forum où il y avait la photo et avez obtenu une réponse
bonsoir
RdR

le 10/01/2022 à 12:07

Bonjour
Pour faire simple,Notorious n'a pas poster de photo que se soit sur ce site ou l'autre site
il a mis une vidéo qui concerne un lave linge top mais c'est pas ça machine (ce qui ne change en rien concernant le travaille de remettre la trappe en place) .
Concernant le branchement de la résistance les couleurs des 2 câbles ne sont pas les mêmes que sur ça machine.(cela ne change en rien concernant l'emplacement des 2 câbles).
Comme préciser dans mon poste il faut toujours remettre les branchements comme d'origine constructeur.
A+

le 10/01/2022 à 12:41

bjr
on doit pas pârler de la meme chose car les photos que j'ai vues sont bien celles de la machine et rien d'autre

le 10/01/2022 à 13:57

et voici la seconde photo envoyée par Notorious.

c'est quand même bien les photos de sa machine et pas celles de you truc machin chose ou de je sais quelle vidéo

bonne journée
RdR

le 10/01/2022 à 17:46

Bonjour
Effectivement ce n'est pas le même site que j'ai vue ,donc il a poster sur 3 sites.Et non 2 sites.
Celui que moi je parle était ad...., avec le pseudo(Notirous).Et non Notorious.
A+

le 10/01/2022 à 17:52

Bonjour, un grand merci pour vos réponses, c'est très clair. Désolé pour les photos, je n'ai effectivement pas sur les charger sur le site.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter