Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas de lancement LL séchant Hoover 10+7 HAWD10746-47

créé le 05/01/2022 à 18:22

Bonjour, Bonne année à vous tous.

Mon lave linge séchant ne se lance plus après avoir fait disjoncter.
Le panneau avant s'allume, le programmateur fonctionne, le verrou mécanique fonctionne (j'entends le "clic" et la poignée est verrouillée), je lance le programme (n'importe lequel) et la machine ne démarre pas.
Pas de code d’erreur. Visiblement la machine ne détecte pas la fermeture mécanique du hublot. J'ai vérifié rapidement, pas de traces de chauffe sur les câblages et la carte du panneau avant.

Merci pour votre aide,

Cordialement

le 05/01/2022 à 19:57

Bonsoir
vous dite:Mon lave linge séchant ne se lance plus après avoir fait disjoncter.
Je vous pose la question ?
C'est le disjoncteur différentiel, ou le disjoncteur de ligne (20A ou 16A
A+

le 05/01/2022 à 20:51

Bonsoir,

Sur mon tableau électrique le fusible C10 avait sauté, je l'ai réenclencher simplement. Il a pu être abimé, faudrait-il le changer?

le 06/01/2022 à 09:13

Bonjour
le fusible 10A est normalement réservé au circuit lumière (trop faible pour un lave linge)
de nos jour edf impose un fusible de 20A avec une section de câble 2,5mm.
commencer par mettre votre circuit en état si vous voulez pas que votre appartement ou maison prenne feux.
concernant votre problème: quand un organe de votre appareil est en court circuit. (Entre phase et neutre)
A+

le 06/01/2022 à 12:38

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.

Après vérification il s'agit d'un 16A. Étant locataire je vais prendre contact avec mon proprio pour des travaux de mise au normes du tableau.

Concernant mon pb votre dernier post etait t'il complet car je n'ai pas compris.

Cordialement.

le 06/01/2022 à 17:55

Bonjour
Concernant votre problème.
je disais, que vous avez un organe de votre appareil en court circuit (entre phase et neutre)
Donc à contrôler tous les organes qui ne comporte pas de mise à la terre (câble vert/jaune)
A+

le 07/01/2022 à 19:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter