Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Vedette VLT1101W

créé le 03/01/2022 à 18:17

suite à une panne causée par le bornier de connexion du moteur de lavage partiellement brûlé j'ai supprimé ce bornier et refait la connexion des différents fils avec des cosses. Lors des essais le moteur de lavage démarre à vitesse élevée puis le système s'arrête avec le clignotement des trois voyants au dessus des boutons de programmes prélavage, rinçage net et couleurs foncées. Le guide de dépannage dit: faire appel à un technicien. Une idée de piste pour ce genre de panne? Merci à tous.

le 03/01/2022 à 18:47

bonsoir
si votre LL est de type classique avec moteur universel ( avec charbons) le bornier moteur doit avoir 6 ou 7 connexions
2 pour le rotor
2 ou3 pour le stator ( 3 si sortie stator 1/2 champ pour essorage elevé
2 pour le tachymètre.

si le moteur tourne "plein pot" verifier
1/ le tachymètre résistance bobine et connexions coté moteur et coté carte

2/ le triac de la carte de contrôle qui pilote la vitesse de rotation suivant les infos envoyées par le tachy.
A+
RdR

le 04/01/2022 à 10:30

Bonjour
D'après ce que vous mettez.
Personnellement je ne pense pas que se soit le moteur(qui à un problème)
Toute fois en est obligé de passer par le contrôle de ce moteur.
- charbon moteur longueur doit avoir plus de 1cm sinon les changés d’office ?
- contrôle de la valeur du rotor
- contrôle de la valeur du stator
- contrôle de la tachymétrie
A+

le 04/01/2022 à 12:53

Merci pour votre analyse à Riton et ygguh. Je pense que l'analyse de Riton est la plus probable par contre je n'ai pas les valeurs de référence pour vérifier la destruction ou dégradation des composants incriminés. Encore Merci je poursuis les recherches.

le 04/01/2022 à 18:42

Bonjour
Simplement pour dire:
je ne vois pas pourquoi mon raisonnement soit pas bon.
Comme vous dite avoir eu un problème avec la connectique du moteur.
Relisez bien mon message(cela vous dirige vers la carte électronique,comme préciser par riton
Après c'est vous qui voyez.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter