créé le 02/01/2022 à 15:30
Bonjour,- lave-vaisselle concerné : BOSCH SMS54M48EU/80 Silence Plus (2014)
Il y a quelques jours, je suis intervenu sur les dysfonctionnements suivants (j'ai posté un fil sur ces interventions) :
- E05 et E26 : remplacement de deux triacs sur la carte électronique : triac 1 commande du MDV diverter et triac 2 EV remplissage
- E15 : fuite d'eau due au manchon du MDV friable : MDV remplacé par une pièce d'origine
Maintenant, je n'ai plus de code erreur lors de l'utilisation du LV.
Les cycles de lavage se déroulent normalement.
Le LV s'arrête bien à la fin du cycle.
Cependant, je me suis rendu compte que la vaisselle située sur le panier du bas était mal nettoyée (casseroles, marmites etc).
En ouvrant la porte du LV à différents moments du cycle, le bras supérieur à l'air de tourner, mais pas le bras inférieur.
Voici mes questions :
1. Ai-je un moyen pour faire fonctionner seulement le mouvement du bras inférieur ?
2. suite au remplacement du MDV, je n'ai pas pu le remonter directement à son emplacement. Je ne pouvais le faire qu'après avoir enlevé le joint torique du MDV...
Il a donc fallu que je positionne d'abord le joint torique puis que je fasse suivre ensuite le MDV.
Est-ce que cette façon de procéder a pu faire que le joint torique gène la rotation du disque tournant du MDV ?
3. Comment se fait-il que ce problème ne génère aucun code erreur ? Une panne "mécanique" ?
4. Que devrais-je vérifier d'autre ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Petrus