Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge BOSCH: ne démarre plus.

créé le 31/12/2021 à 11:14

Lave linge
Bosch SGI5602/12

Bonjour,
Depuis plus d'un an j'avais un problème au niveau du bandeau de porte. Notamment l'interrupteur M/A qui dysfonctionnait: nécessité d'appuyer plusieurs fois ou tapoter le bandeau. Et la machine faisait son cycle normalement. Ensuite sont venus se rajouter les arrêts en cours de cycle à raison d'une fois/mois. Mais la nuit dernière la machine s'est arrêtée avec de l'eau non évacuée et le cycle non terminé. J'ai purgé mais rien n'obstruait la pompe que nous entretenons régulièrement. Lors de l'appui sur M/A plus rien ne s'allumait. J'ai ensuite démonté l'interrupteur. Deux pattes sur le devant étaient cassées. Je les ai ressoudées correctement(avec broches/inserts) et ai regardé l'intérieur (usure mineure)des "contacts", j'ai graissé les glissières et remonté. Pourriez-vous me confirmer quelles sont les pattes actives (en continuité) lorsqu'il est en position ON ? Enfin pourquoi la carte de commande n'est pas alimentée en tension via le fil rouge qui vient du bas ? Merci à tous pour votre aide.
JP

le 31/12/2021 à 11:18

voici la photo

le 31/12/2021 à 15:04

Bonjour,
Voici l'extrait du schéma pour les contacts d'interrupteur.
Cdt

le 31/12/2021 à 19:48

Merci beaucoup pour ce schéma. Donc j’aurai du avoir continuité sur 5 et 6 aussi. Cdlt.

le 03/01/2022 à 16:49

Quand activé, oui.
Cdt

le 04/01/2022 à 07:34

Bonjour,
Merci pou et votre réponse. J’ai commandé un interrupteur sur le site. Néanmoins j’ai fait un essai en reliant les bornes 5 et 6 avec un fil. La carte de puissance n’est pas alimentée. Il semble que le fil rouge qui remonte du carter inférieur et alimente directement la carte, n’assure pas pas la continuité. N’y aurait-il pas un composant en défaut ? Car le cycle s’est arrêté bac rempli d’eau. Merci

le 04/01/2022 à 18:03

Peut être un fil coupé dans la pliure de porte en ce cas, à vérifier.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter