Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge hotpoint ne s allume plus

créé le 29/12/2021 à 08:03

Bonjour.
Mon seche linge hotpoint ne s'allume plus du jour au lendemain
Le 220 volts arrive bien au module électronique.
Il n,ya aucun point de brûlure visible sur les composants électroniques.
le courant arrive bien à la carte. Je suspecte le LNK mais pas que.
Par ailleurs, juste en branchant(uniquement l'alim) la carte, j'ai le NE555G U2 qui se met à chauffer pas brulant mais ça chauffe. Sinon au niveau de mon LNK j'ai l'effet yoyo. sinon rien d'apparent.
Savez vous combien je dois avoir en sortie de carte pour alimenter mon panneau d'affichage sur mes broches.
Pouvez-vous me dire si un autre problème peut interagir avec le ne s'allume plus( capteur de porte, sonde)?

Car dans mes testes je branche seulement le connecteur d'affichage de la porte.

Merci pour votre aide.

le 29/12/2021 à 18:20

Bonjour
c'est bien la carte en défaut pour votre problème
par contre comme le constructeur ne remet pas de schéma ce site ne détaille pas le dépannage des carte électronique
faite appel à un réparateur pro qui dépanne les cartes électroniques voir avec votre moteur de recherche sur le net.
A+

le 29/12/2021 à 21:24

bonsoir,
machine equipée de la carte indesit ( c'est le meme groupe) 0222-06 ou -08
si rien ne s'allume pb sur la carte et pas ailleurs
l'alim découpage utilise LNK626 avec un tranfo fly back spécial cette alim fournit
3 tensions
du -12v sur C56
du 17v sur c59 pour alimenter la broche bp LNK via un reducteur et FB en impulsion ( une vraie mer....)
et du 18v ou 24v sur C52 alim isolée du neutre vu qu'une de ses bornes est reliée à la terre source qui pilote le système de mesure d'humidité via le circuit NE555 qui n'est pas concerné par votre souci meme si il chauffe un peu !!
il faut chercher votre panne du coté de la partie alimentation carte c'est à dire tout ce qui est autour du lnk626......... commencez par relever le schéma de cette alim ça aidera
RdR

le 30/12/2021 à 08:09

Bonjour Riton,
merci pour les précisions, je vais vérifier cela.
Mais mon transfo à l'air clean, coté ohmique. La self aussi. j'ai du mal à croire que j'ai juste le LNK en cause.
question, est-ce que si le thermostat ou sonde est défaillant, cela coupe la carte complètement ? (type klixon)

le 30/12/2021 à 08:33

Bonjour
je répond à votre question?
un klixon en défaut ne coupe pas tout l'alim sur une carte électronique.
Il coupe simplement le chauffage, de l'appareil.
A+

le 03/01/2022 à 08:16

Bonjour, bon après une changement de LNK, de quelque CAPA, et résistance et Inductance. je n'ai pas tjs mon -12V . pourtant les valeurs Ohmique me paraisse bonne sur le transfo. J'en déduit que mon sampling est en défaut. Saleté de tranfo introuvable.

le 05/01/2022 à 09:42

Bonjour
Comme vous connaissez rien en dépannage des cartes électroniques
il vous reste 3 possibilités
1) achat d'une carte neuve ou occasion
2 soit la remettre à un pro pour la réparation
3)ou changer d'appareil
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter