Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème programmes lave vaisselle Indesit DFP28B16FR

créé le 20/12/2021 à 07:34

Bonjour,

J'ai un souci avec mon lave-vaisselle indesit DFP28B16FR (61026220100 S/N 610242997).

Il n’y a pas de code d’erreur, mais le lave-vaisselle lave mal sur le programme ECO, et pas du tout sur les autres programmes. Je m’explique :

Le programme ECO tourne + ou - normalement, mais j'ai l'impression qu'il ne fait qu'un prélavage suivi d'un rinçage : il me semble beaucoup plus court que ce qu’il devrait être. Résultat : il faut le lancer 2 ou 3 fois pour avoir une vaisselle à peu près propre. Le bac à lessive s'ouvre bien. Les bras tournent et la pompe de cyclage fait son travail.
Aucun des autres programme ne fonctionne : ils font touts quelque chose qui ressemble à un prélavage, sans que le bac à lessive s'ouvre.
J’ai vérifié la pompe de cyclage et la résistance (ràs), changé le kit moteur alterné, le répartiteur avec débitmètre, la sonde de turbidité/température, la carte électronique de puissance (assez chère !) et la carte électronique de la platine de commande.
Evidemment, sans effet, sinon, je ne viendrais pas ici... :)
Si vous avez un avis... merci d'avance !

le 20/12/2021 à 10:52

Bonjour
Par rapport à l'autre site ou vous avez posté
vous ne mettez pas de photo du bandeau au moment du défaut en prenant comme programme intensif .
Donc veuillez s'il vous plaît nous mettre cette photo (elle pourra nous dire plus que vous pensez)
A+

le 20/12/2021 à 11:09

Bonjour,

Voilà une photo de la plaque signalétique.
Je n'ai pas posté d'image du bandeau au moment du défaut... car il n'y a pas de défaut.
Merci beaucoup,

le 20/12/2021 à 17:35

Bonjour
la plaque signalétique ne me sert à rien vue que vous l'avez bien mie sur l'autre site.
A+

le 20/12/2021 à 17:37

Désolé, du coup je ne peux pas vous donner plus d'infos.

le 20/12/2021 à 18:10

Bonjour,
La vaisselle est aspergée ? L'eau est chaude ?
Cdt

le 20/12/2021 à 18:43

Bonjour,

La vaisselle est aspergée sur tous les programmes. L'eau ne chauffe qu'avec le programme ECO (plutôt bien, d'ailleurs). Mais tous les autres programmes s'arrêtent avant l'ouverture de la trappe à lessive. Sans chauffage, donc.

le 21/12/2021 à 16:37

OK vérifiez donc la sonde de température, puis la résistance à défaut.
Cdt

le 21/12/2021 à 20:45

Bonsoir,
J'ai vérifié la résistance, elle est à 28 Ohm. Donc apparemment tout va plutôt bien de ce côté là. Et j'ai changé le sonde de température. Sans effet.

le 30/12/2021 à 14:32

Petite relance au cas ou quelqu'un aurait une idée :).

le 31/12/2021 à 12:07

Reste un problème de module électronique en ce cas.
Cdt

le 15/01/2022 à 17:22

Bonjour,

Bonne nouvelle, j'ai réussi à résoudre le problème !

En fait, tout venait de l'électrovanne d'alimentation en eau que j'avais changée tout au début. Je n'avais pas pris une pièce constructeur mais pour gagner du temps, j'était allé sur un site d'e-commerce américain bien connu... l'électrovanne fonctionnait, mais sans doute avec un débit trop faible, d'où ces dysfonctionnement.
Je l'ai remplacée par une pièce mieux adaptée, et depuis, plus de souci.
Merci d'avoir répondu à mes questions.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter