Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème panneau de commande après intervention

créé le 19/12/2021 à 14:05

Bonjour,

Concerne lave vaisselle Bosch sgv67t33eu.
Problème panneau de commande après intervention.

Suite à un problème avec la pompe de cyclage, j'ai démonter mon LV pour changer le condensateur. Étant démonté, j'en ai profité pour faire du nettoyage sur la partie vidange et pompe de cyclage.

Au remontage j’ai malencontreusement déconnecté un fil sur la pompe de cyclage et laissé de l’eau dans le fond où il y a le capteur de fuite (avec le flotteur). Forcément, quand j'ai essayé de le remettre en marche, ça ne marchait pas, ça a disjoncté et a probablement déclenché des défauts (du travail de pro...).

Après avoir tout remis en ordre, quand je mets le LV sous tension, il affiche 64 et tous les voyants sont allumés.

En faisant reset en allumant (3 sec sur le bouton de mise sous tension),même constat, il affiche 64 et tous les voyants sont allumés. Dans cet état, appuyer sur les 2 boutons pour faire le reset programme n’a aucun effet.

Ensuite j’ai essayé de mettre sous tension en appuyant sur les 2 boutons pour faire le reset programme. Là, surprise, je rentre dans un mode (sûrement maintenance/dépannage) ou je peux afficher plein de trucs bizarre qui ne mènent à rien, mais je peux aussi lancer un cycle (sûrement de test, car relativement court) ou toutes étapes d’un lavage sont réalisées. Ce cycle se fait correctement sans problème (vidange, remplissage, pompe de cyclage, chauffage de l’eau,...).
Donc pour résumer, tous les organes fonctionnent, mais l’affichage reste bloqué sur 64 avec tous les voyants allumés.

Donc pour résumer, tous les organes fonctionnent, mais l’affichage reste bloqué sur 64 avec tous les voyants allumés.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur et merci d'avance à ceux qui pourront me donner ce petit coup de pouce.

le 19/12/2021 à 19:20

Bonsoir
pour moi vous avez la carte de puissance en défaut (suite au court circuit)
cdt

le 20/12/2021 à 21:30

Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est assez étrange que tous les organes fonctionnent.
Si la carte de puissance avait un problème quelque chose ne fonctionnerait pas ?

le 21/12/2021 à 08:59

Bonjour
faite le programme test (le laisser faire jusqu'à la fin du programme s'il y a un défaut il le donnera) .
cdt

le 08/02/2022 à 15:38

Bonjour,
Pas de message d'erreur, marre de faire la vaisselle... Il est à vendre pour pièce !
Merci tout de même.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter