Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge beko DC 7130

créé le 16/12/2021 à 17:07

Bonjour a vous,

Depuis 10 années mon sèche linge a condensation fonctionné très bien et depuis une semaine et demi panne.

Pour commencer tous et nettoyer régulièrement aucune fuite donc rien qui pourrais m'orienter à un contrôle électrique. Des que je le mets en service il fonctionne et 10mn plus tard coupure total pas de signal, voyant qui pourrais me signaler la panne .j'éteins puis rallume et repar puis rebeleutte.
Quelqun à déjà u ce problème .
Merci d'avance

le 16/12/2021 à 19:19

bonsoir
carte de controle qui se met en sécurité surchauffe à cause de l'alimentation
panne connue et réparable c'est le module alimentation découpage qui est défaillant il y a 3/4 composants à remplacer
A+
RdR

le 17/12/2021 à 11:57

Bonjour,
Vous pouvez éventuellement vérifier le condensateur de démarrage moteur, qui peut être un peu juste après un certaine durée de fonctionnement.
Cdt

le 17/12/2021 à 14:18

bjr
merci d'expliquer
10mn plus tard coupure total pas de signal, voyant qui pourrais me signaler la panne

coupure totale ça veut dire que tout s’éteint ou pas
A+
RdR

le 17/12/2021 à 14:23

Bonjour Riton Rospord.
Comment savoir et testé les composants pour les chamger.
Merci

le 17/12/2021 à 17:24

bonsoir
merci de répondre à la question tout s'éteint ou pas

pour identifier les composants hs ou dégradés à remplacer il faut avec le schéma carte controler les chaines alimentation :
primaire qui fait du 325v à partir du secteur
module découpage
2 sources basses tensions
et circuit de contrôle des valeurs tensions
A+

le 21/12/2021 à 13:59

Bonjour oui oui tous s'éteint.

le 21/12/2021 à 17:37

bonjour,
si tout s'éteint le pb est simple c'est l'alimentation de la carte de contrôle qui suite à une surchauffe se met en sécurité , le pb est sur cette carte faut controler les chaines alim en suivant le schéma carte

A+
RdR
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter