Retour à la liste des sujets

Lavage

Fusible qui saute en fin de cycle

créé le 22/11/2021 à 11:15

Bonjour,

Mon lave vaisselle Oceanic ocealvc655aw, fonctionne parfaitement pendant le cycle mais à la tout fin, le fusible interne au lave vaisselle saute.

Il prend l'eau correctement, il cycle bien l'eau, il chauffe correctement et la trappe à produit s'ouvre normalement.

Savez-vous si un élément s'active uniquement à la toute fin du cycle ?

Merci
Martin

le 22/11/2021 à 11:53

Bonjour
Vous dite :Mon lave vaisselle Oceanic ocealvc655aw, fonctionne parfaitement pendant le cycle mais à la tout fin, le fusible interne au lave vaisselle saute.
Ma question est: quelle est la température utilisé avant que le fusible interne au lave vaisselle saute.
A savoir que votre appareil possède 4 températures
(40,55,60,70)
A+

le 22/11/2021 à 14:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Lors du dernier test, j'ai déroulé un cycle intensif (+70°C).
La panne survient alors que le cycle est à l'arrêt (ou en pause entre phases rincage et séchage peut être).

Merci,
Martin

le 22/11/2021 à 15:06

Bonjour,
Voyez dans un premier temps si une fuite d'eau ne serait présente et pourrait mettre en court-circuit une partie électrique de votre appareil.
A défaut, si le fusible saute entre deux cycles, c'est la vidange et sa pompe qui peut être en cause.
Cdt

le 23/11/2021 à 09:18

Bonjour
pour moi le fusible que vous montrez n'est pas ko
il est simplement plein de poussière noir
(veuillez s'il vous plaît prendre un pinceau et le tromper dans de l'acétone et nettoyer toute la partie noir de la carte électronique.)
Comme cela on sera sur si mon diagnostique est bon.
Pour votre panne le cycle s'arrête avant la phase de séchage (pour défaut d'un l'élément) son faire sauté le fusible que vous montrez en photo.
A+

le 26/11/2021 à 21:50

Bonjour,

Le fusible est totalement coupé : si je le change le LV repart et fonctionne très bien puis le fusible saute à nouveau a la fin du cycle.

J'ai essayé le mode trempage et il fonctionne sans problème, le mode rapide fonctionne également (chauffage à 40°C), cependant les modes économique normal et intensif font sauter le fusible en fin de cycle.
Les trois modes chauffent à 70°C.

Pensez-vous que essayer de débrancher la résistance pour faire un cycle sans serait utile pour déterminer si elle peut causer la panne ?
Si oui comment je pourrais m'y prendre ?

Merci
Martin

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter