Retour à la liste des sujets

Lavage

Test pressostat-continuité

créé le 21/11/2021 à 02:02

Bonjour, J'ai une panne sur un lave-linge TCL TWF85-E12102BA04-05. Je soupçonne un problème de pressostat. pour le tester j'ai soufflé dedans et j'entends bien les contacts se coller et je les entends se décoller quand j'arrête de souffler. Mais quand je mets un testeur de continuité sur n'importe quelle paire de broches lors du test je n'entends jamais le bip de continuité. Pensez-vous que ce test confirme que le pressostat est HS?

Ref du pressostat :
Marque : Selong
N° : 3104050003
160418 05172
1-3 16A
1-2 10 A
KS-2
1-6 2 A

Merci D'avance

David

le 21/11/2021 à 09:18

Bonjour
Ce n'est pas la peine de vous donnez la réponse à votre problème.
Pour moi le thermostat est ko vue que vous avez touché au réglage du thermostat d'usine(le plot de gauche sur la photo)
A+

le 21/11/2021 à 10:09

Bonjour
Non je n'ai pas touché à ce plot. Je n'ai touché à aucune des 3 vis.
Ma question est de savoir si le test effectué montre une défaillance du pressostat.
Quelqu'un pour répondre sur le test?
Merci d'avance.

le 21/11/2021 à 10:57

Bonjour
Ce que vous dite n'est pas cohérent.
En temps "qu'étudiant" dans ma jeunesse , j'ai travaillai en usine pendant les vacances d'été comme contrôleur de pièce pour payer mes études.
une pièce de ce type sans le plombage de cire sur une visse, impossible qui passe le contrôle qualité (il est mis au rebut).
Donc je maintiens se que j'ai dis.
A changer ko (sur un pressostat il est formellement interdit de toucher au réglage d'usine, tout professionnel vous le dira)
je vous rappel qu'un pressostat ne coute pas chère par rapport au prix d'un lave linge neuve.
Maintenant c'est à vous de voir
A+

le 21/11/2021 à 21:04

Bonjour,
J'habite à l'autre bout du monde sur une île où faire venir des pièces coûte très cher.
Je vous dis que personne n'a touché à ces vis.
Je souhaite savoir si mon test est correct c'est tout. Je vous remercie pour votre participation.

Si quelqu'un a la réponse sur le test je suis preneur!

le 22/11/2021 à 14:38

Bonjour,
Voyez notre rubrique pièces détachées pour le pressostat, vous devez effectivement avoir des contacts selon certains changements d'état.
Cdt

le 23/11/2021 à 06:54

Bonjour,

Merci pour la redirection.
Malheureusement mes repères de contacts ne sont pas les mêmes.
Je vais donc tenté de réparer le lave-linge en en commandant un neuf. Mais je suis très surpris de ne voir nulle part si ce test est valable ou pas.
Si c'est le cas c'est quand même un moyen très simple de le tester plutôt que les tests avec démarrage de la pompe etc.

Peut-être qu'une réponse arrivera plus tard et servira à quelqu'un...

David

le 23/11/2021 à 09:05

Alors on lira:
1-2 contact au repos
1-3 contact sous pression
1-6 contact anti-débordement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter