Retour à la liste des sujets

Lavage

panne LV DE DIETRICH

créé le 20/11/2009 à 19:12

Bonjour,
LV DE DIETRICH DVI 151

Au démarrage, quel que soit le programme demandé, ronronnement dans bac de cuve (tournevis en stéto à l'oreille, pas de pré vidange, et mise en sécurité.
Impossible de lancer les tests par LED.

Merci de vos avis.

le 20/11/2009 à 20:39

bonjour
retirez la grille dans votre cuve et la tappe àsa verticale(un quart de tour) nettoyez remettez tout en place faites un essai.

le 20/11/2009 à 21:15

Bonjour,
l'appareil ne voit peut-être pas le niveau vide. Vérifiez chambre de compression et pressostat.
Vérifiez également l'arrivée d'eau, et l'electrovanne.
Cordialement.

le 21/11/2009 à 10:41

Bonjour,
reprise travaux ce matin.....
à première vue le ronron anormal provient de la pompe de vidange.
Démontée, j'ai trouvé de la ficelle!! enroulée autour de l'arbre. Testée en dehors du LV elle crache par sacades et le bruit n'est pas franc...
Sur une machine de 6 ans, j'ai bien envie de remplacer à neuf, qu'en pensez-vous? et merci pour les deux premières réponses.

le 21/11/2009 à 14:19

bonjour
j ai une panne avec un lave vaisselle de dietrich ref :dv1460xe1
il c 'est arrété en plein programme, n 'a pas fini sa vidange et maintenant il ne fonctionne plus ,le tableau d'affichage ne m indique aucune anomalie, quand je le remets en marche j'entends comme un leger bourdonnement du programmateur l affichage est correct mais rien ne ce passe
merci pour vos conseils

le 21/11/2009 à 14:47

bonjour
controlez la pompe de vidange qui se trouve tout en bas reliée au tuyau de vidange regardez si l hélice tourne bien,soufflez dans le tuyau.

le 22/11/2009 à 14:18

merci beaucoup ,ca marche , super la rapidité pour la réponse

le 25/11/2009 à 12:44

Bonjour,

Pour info, panne REPAREE.
Il s'agissait bien de la pompe de vidange.
Diag comme évoqué:
ronron très bruyant (se servir de son tournevis comme stétoscope), à l'essai hors LV après nettoyage,tourne irrégulièrement et "crachotte" l'eau.
Conseil: avant démontage, allez voir la photo de la pièce sur un site de pièces détachées,cela aide bien.
Après remontage, et si vous aviez perdu beaucoup d'eau, pensez a incliner la machine pour vous débarasser de toute l'eau de fond d'appareil...sinon la détection de fuite fonctionne et empêche la remise en route.
Ne pas trop compter sur le diag par LED.....

Merci à sebmenager.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter