Retour à la liste des sujets
Lavage
Mon sèche-linge Bosch WTL 6401 ne sèche plus
créé le 19/11/2021 à 11:55
Bonjour, mon sèche-linge Bosch WTL 6401 ne sèche plus. Je l'ai nettoyé à fond et ayant un doute sur les résistances, je les ai changé avec les deux limiteurs de température qui sont installés sur le capot. Mais toujours rien, il fonctionne et tourne mais ne sèche toujours pas. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela provient-il, module de commande peut-être ? Si oui comment en être sûr avant de commander une pièce chère.
Merci de votre attention et de vos réponses.
le 19/11/2021 à 18:57
Bonjour
Si j'ai bien compris votre problème:
Vous avez changé le bloc complet (résistance avec la sonde et le klixon réarmable.
Et votre appareil ne fonctionne toujours pas.
la panne est connue sur cet appareil ,la panne viens sur le circuit de chauffage de la carte électronique qui est derrière la façade.
ne changer pas la carte électronique , faite la réparé par un pro cela vous reviendra moins chère qu'une carte électronique.
A+
le 19/11/2021 à 20:10
Bonsoir et merci à ygguh pour cette réponse rapide et précise. Je me doutais un peu de l'origine de la panne, je vais donc démonter la carte et voir un peu ce qu'elle a, peut-être une soudure noircie à rénover. Merci encore en vous souhaitant une bonne fin de semaine
le 20/11/2021 à 17:54
Une question encore. C'est bien gentil de vouloir regarder la carte électronique encore faut-il savoir démonter le bandeau de commande sans doute enclipsé car aucune vis. Comment s'y prendre pour ne rien abimer. Merci pour les bons conseils.
Bon dimanche à tous.
le 21/11/2021 à 09:04
bonjour
il faut retirer le dessus de l'appareil
pour le reste voir pièce jointe (c'est la pièce qui est indiqué en rouge)
A+

le 21/11/2021 à 19:54
Merci de nouveau, le SL fonctionne et chauffe normalement. Une fois démontée, j'ai constaté sur le circuit d'alimentation des résistances, une soudure sèche bien noircie. J'ai donc refait cette soudure dans les règles de l'art et bingo !
Quand au démontage du bandeau de commande, c'est galère car tout est enclipsé avec une qualité de plastique vraiment pas au top. Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la tâche. 2 petites vis auraient été trop basique.
Enfin, pour moi affaire terminée, merci à tous.
le 23/11/2021 à 09:46
Bonjour
Content de vous avoir aider pour votre panne.
Merci d'avoir donner des nouvelles après réparation cela servira pour d'autre internaute qui auront la même panne.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter