Retour à la liste des sujets

Lavage

mon lave vaiselle disjonte

créé le 20/11/2009 à 17:04

bonjour,j'ai un lave vaiselle arthur martin asf 655!ya un an il avait un trou dans le compartiment a pastille et ca faisait disjoncter des que l'eau etait distribue dans les les pales!javais laisser tomber,et dernierement j'ai racheter un bloc pastille ,je lai remonter,surprise,l'eau est bien vidangee au debut ,puis s'enclenche la distribution d'eau sur le cote gauche,le porte pastille est bien commande et juste apres ca s'arrete auniveau du programmateur ,les resistances chauffe bien mais aucune distribution d'eau par les pales.j'ai nettoyer le bac sur le cote,j'ai demonte le pressostat, les contacts etaient sales ,donc jai passer un pti coup de toile emerie!juste derriere quand je branche le contact ca fait disjoncte mon compteur !jai certainement fait quelque chose au contacts pour que ca disjoncte !!!aidez moi please

le 20/11/2009 à 21:12

Bonjour,
Lorsque le défaut de disjonction se produit, débranchez l'un après l'autre les éléments résistance, moteur etc...
Lorsque l'appareil ne fait plus disjoncter, vous aurez trouver l'organe coupable.
Vérifiez également si une fuite ne s'écoulerait pas sur un composant électrique.
Cordialement.

le 23/11/2009 à 10:47

Bjr,
j'ai lancé mon lave vaisselle (vedette ligne Atoll) et au bout de 2 mn je l'ai arrêté car cela sentait le plastique brûlé. J'ai essayé de le relancer mais plus aucun bouton ne fonctionne comme si il n'y avait plus de courant (j'ai essayé la prise avec un autre appareil et elle marche)Quelqu'un peut il m'aider à trouver d'où provient la panne ?
d'extérieur, rien n'indique que quelque chose à brûler.
merci

le 24/11/2009 à 10:38

j'ai controle en debranchant les moteurs 1 par1 cela disjonte toujours par contre jai debranche le pressostat et surprise, ca disjoncte plus ! le cycle evacue bien l'eau mais le programme ne demarre pas ,c'est peut etre normal vu qu'il n'y a pas de commandes au pressostat!est ce que si je le change cela resolura mon probleme de pompe de cyclage,peut etre une securite de niveau d'eau qui ne declencherer pas la pompe!a savoir que avant j'avais eu des problemes de debordement!est ce que le pressostat est responsable de ma panne!merci d'avance!

le 24/11/2009 à 13:27

Bonjour,
Continuez vos investigations, rebranchez le pressostat, et débranchez la résistance.
Cordialement

le 24/11/2009 à 14:57

ok ,jai rebrancher le pressostat et j'ai debranche une fiche qui est reliee au capteur de temperature qui est au fond du lave vaiselle,ca ne disjoncte plus!jai relancer le programme mais on arrive toujours au meme niveau du programme et la pompe de cyclage se declanche mais rien ne se passe a part un petit sifflement au niveau du moteur

le 24/11/2009 à 15:23

C'est la résistance que vous devez débrancher pas le capteur.
Renseignez vous dans la rubrique pièces détachées avant d'aller plus loin.
Cordialement.

le 24/11/2009 à 16:11

jai debranche la resistance et ca ne disjoncte pas la pompe fais toujours ce petit bruit

le 24/11/2009 à 16:36

Donc résistance HS.
démontez la pompe afin de vérifier si l'hélice ne serait pas gênée par un corps étranger.
Cordialement.

le 24/11/2009 à 16:56

merci pour le renseignement je penser aussi a regarder le moteur ps:donc le capteur de temperature n'est pas hs?le moteur de cyclage ne serai pas en cause ou le condensateur de demarrage?les premiers coups quand j'ai demarre la resistance chauffee bien!

le 24/11/2009 à 17:37

La résistance peut chauffer, mais si elle n'est pas raccordée à la terre, vous ne ferez pas sauter le disjoncteur.
Cordialement.

le 22/02/2010 à 10:41

lave vaisselle CANDY CDF 672X
Le lave vaisselle démarre, fonctionne, avec n'importe quel programme, un laps de temps(quelques minutes à 25 minutes) puis fait disjoncter le disjoncteur électrique.J'ai testé la résistance à la branchant en direct: elle chauffe.Merci pour d'éventuels renseignements
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter