Retour à la liste des sujets

Lavage

comment changer courroie seche linge LG

créé le 20/11/2009 à 17:00

Bonjour,

La courroie de mon seche linge LG TDC70145E a laché. J'en ai commandé une nouvelle, mais j'aimerais savoir comment la monter. D'autant que c'est plutôt urgent (famille nombreuse!) et que le seul dépanneur qui fasse LG pratique des prix hors budget pour moi et en plus ne soit pas aimable: donc pas le choix, je dois me débrouiller! Alors merci d'avance pour votre aide!

le 20/11/2009 à 20:46

bonjour
couchez l appareil sur le dos
mettez la courroie sur la poulie du tambour en la faisant glisser et ensuite sur la poulie du moteur faites tourner manuellement pour vous assurer qu elle soit bien instalée. repositionnez l appareil et faites un essai.

le 20/11/2009 à 20:50

rebonsoir
j ai fait une bévue dans la precipitation je n ai pas fait attention je pensais que c était une machine à laver miles excuses.

le 20/11/2009 à 21:08

Bonjour,
Tombez les flancs gauche et droit.
Vous devrez ensuite faire passer la courroie par l'arrière ou l'avant du tambour, c'est à vous de voir selon la difficulté de démontage.
Cordialement.

le 23/11/2009 à 13:32

Bonjour

Merci pour les réponses, finalement nous avons trouvé.

le 14/12/2009 à 22:27

Bonjour,

J'ai exactement le même pb que eilahtan117.
La courroie est commandée, le sèche linge est en partie démonté (flancs gauche et droit), mais je ne vois pas comment je vais pouvoir passer la courroie au niveau du moteur.

Merci de votre aide

le 11/01/2010 à 20:06

j ai meme probleme je n arrive pas a mettrela courroie

le 25/09/2013 à 13:55

Bonjour,
j'ai un sèche linge LG TDC70043E.
j'ai deux problèmes:
1)j'ai un sifflement au niveau du moteur d'entrainement de la courroie. comment le supprimer?
2) j'ai une fuite d'eau sous l'appareil et de l'humidité sur les plaques de coté. d'où peux provenir le problème? Résistance? durite? bac de condensation?
merci d'avance pour votre aide
bonne journée
Baps
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter