créé le 13/11/2021 à 18:31
Bonjoursur ce lave linge j'ai le défaut F08 qui se met en fin de cycle.
j'ai testé résistance : 28 ohms
sonde température : 15K à température ambiante, et 4K dans eau bouillante
chambre décompression, filtre, nickel.
j'ai démonté la carte électronique du bandeau mais cela semble seulement gérer l'affichage et les boutons et touches. rien vu de spécial
j'ai fait différents tests car defauts pas toujours systématiques :
-cycle à 90° cela chauffe parfaitement puis soit en cours soit après vidange affiche F08
-uniquement vidange : cela vidange bien puis affiche End puis F08
-lavage à froid prog 7 sans chauffe sans essorage... : se passe presque correctement, à un moment l'affichage se met sur --:-- tout en continuant de tourner en lavage, puis ensuite reprend à 04:00 puis en passant à 2:00 début vidange OK, se met à afficher 13:00 puis ensuite revient à 2:00 puis enfin END puis F08..., la cuve étant bien vide mais la pompe semble continuer.
-plus fort... j'éteins la machine, rien sur affichage et au bout de quelques dizaines de secondes, se remet en marche au dernier prod fait et affiche F08... oui au début on se croit fou. ;-)
certains essais me feraient penser au pressostat mais ce sera aléatoire car elle remplie bien, coupe EV puis se mets à chauffer. donc semble ok. le fait que ce soit apres vidange me fait penser quand meme à ce pressostat ou autre chose qui surveillerait un niveau d'eau ??
par contre le fait qu'elle se rallume toute seule me laisse sans voix...
une idée : le module de puissance ?? que je ne sais pas comment y accéder d'ailleurs.
une confirmation svp : F08 c'est pour prob de chauffage ou de niveau car il y a differnetes version dans les aides et j'aimerai savoir à coup sûr..
Bouba