Retour à la liste des sujets

Lavage

non vidange LV ADG 8773

créé le 11/11/2021 à 08:14

Bonjour, notre LV ADG 8773 de 5 ans ne vidange plus après son cycle de lavage. Il affiche le défaut F8-E1. J'ai vérifié le tuyau d'évacuation, nettoyé filtres et sonde OWI et sans résultat, j'ai remplacé la sonde OWI. Tout a marché durant deux cycles...mais le souci est revenu...pas de vidange!
Merci de me donner vos avis sur ce défaut

le 11/11/2021 à 10:39

Bonjour
généralement chez whrilpool après échange de l'owi il faut faire le programme test pour réinitialiser l'appareil.
pour uniquement un nettoyage de la sonde:
faite ceci:Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .
Soit la vidange ne se fait pas ou soit votre lave-vaisselle met trop de temps à évacuer l'eau.
Vous devez vérifier en priorité :
Les filtres au fond de la cuve.
La profondeur du tuyau de vidange dans le siphon.(maximum 12cm)
Le tuyau de vidange doit être propre comme au premier jour d'utilisation et ne doit pas être plié ou coudé derrière l'appareil..
le circuit de vidange (valeur ohmique de la pompe de vidange)
fait un essai de la pompe de vidange en direct sur du 220v
la pompe doit tourner librement sans accoue
en dernier lieu la sonde OWI.
A+

le 11/11/2021 à 11:18

Bonjour et merci.
Après appui de 5 secondes sur le bouton départ, il apparait P5 puis 4:17. Je ferme et rien ne se passe! A la réouverture tout est éteint.
Les filtres au fond de la cuve sont propres.
La profondeur du tuyau de vidange dans le siphon est ok : maximum 12cm
Le tuyau de vidange est propre comme au premier jour d'utilisation et il n'est pas plié ou coudé derrière l'appareil..
J'ai relancé un programme rinçage 2 pour voir. Après rinçage la cuve se vide mais E1 F8 réapparait!
Votre avis?

le 11/11/2021 à 12:50

Bonjour,
Si la cuve ne se vide pas alors que la pompe de vidange est bien alimentée électriquement, c'est donc que celle-ci aura tendance à se bloquer. Son remplacement sera alors nécessaire.
Cdt

le 11/11/2021 à 19:30

Bonsoir
il faut faire le programme test(rien à voir avec l’appui de 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine (comme préciser c'est à faire uniquement quand en nettoie la sonde avec une brosse à dent avec un liquide vaisselle)
j'aimerais savoir pourquoi vous ne faite pas ce qui est demandé au sujet de la pompe de vidange.
si vous êtes pas capable de faire ce qui est demandé faite appel à une personne de votre connaissance qui sera faire cette vérification.
dans c'est condition en avancera pas sur le défaut de la panne.
A+

le 12/11/2021 à 10:06

Bonjour,

merci pour cette nouvelle réponse.
Comme j'ai déjà remplacé la sonde, quelle est la manip pour lancer le programme test?
Ce week-end, je vais démonter la pompe.
Cordialement

le 12/11/2021 à 10:17

Bonjour
une question concernant la sonde owi
Petit rappel chez whrilpool il existe 2 sortes d'owi qui ne sont pas compatible un avec l'autre.
Ma question est : êtes vous sur d'avoir mis la bonne sonde?
la je vous ne comprend pas.
vous dites bien sur votre message après avoir changer la sonde owi cela fonctionner 2 cycles
je vous rappel quand on change un owi il faut impérativement faire le programme test sinon l'appareil ne fonctionnes pas 2 cycles comme vous dites.
Donc refait la même manœuvre pour le programme test.
Et vous verrez ce que cela donne.
A+

le 12/11/2021 à 10:19

Merci, mais quelle est la manip pour lancer le programme test?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter