créé le 09/11/2021 à 15:42
Bonjour à tous, après avoir changer la carte de puissance ayant l'erreur F8, l'erreur F6 est apparu 38mn après un programme de 50mn, pas d'eau chaude, ensuite j'ai tout nettoyer, tester pièce par pièce en direct, la résistance chauffe et j'ai racheter une sonde de température NTC83 car je pense qu'elle était défectueuse, depuis il y a l'erreur F7 dés que je lance le programme, Pouvez vous me guider en espérant trouver une solution, car à force de changer les piéces, je commence à desespérer. merciLavage
erreur f7 lave vaisselle fagorlfi-041x
le 09/11/2021 à 19:33
Bonsoircode erreur f6: concerne un problème de résistance
code erreur f7: concerne un problème de sonde
- donc reprenant dès le début:
- vérifier la résistance (valeur ohmique)
- vérifier la sonde ou thermostat il y en a toujours deux un dite de fonction et l'autre de sécurité(valeur ohmique , même quelle soit neuve)
dite nous ce que vous trouvez?
A+
le 10/11/2021 à 09:09
Bonjour merci pour le retour, la résistance donne 24.3 ohms, et la sonde étant neuve ne donne rien, le multimètre reste à 1 photo ci jointe, vous dite qu'il y en a deux dite de fonction je suppose celui qui est dans le bloc chauffant mais pour l'autre sécurité ou ce trouve t il, en espérant être compréhensible dans mon propos?cordialement
le 10/11/2021 à 18:14
Bonjourla première protection est incorporé dans la résistance
la deuxième protection la sonde,c'est celle qui est au milieu de la résistance.(celle qui n'est pas bonne en mesure).
sur quel calibre était mis l'appareil pour prendre la mesure de la sonde?
ou est la photo ?
Passer par paint ,pour mettre le texte avec la photo du multimètre (sans passer par parcourir)
A+
le 10/11/2021 à 18:20
le calibre etait sur 200K en ohms, d'un cote sur les bornes, il me donne 05.7 et de l'autre cote il met 00.0le 10/11/2021 à 18:38
Bonjourla mesure se prend une pointe de chaque côté du thermostat (sonde )
A+
le 10/11/2021 à 18:49
c'est ce que j'ai fait, avez vous le plan pour la connexion de la cartele 10/11/2021 à 19:00
bonjourje m’excuse je me suis trompé d'appareil lors de ma recherche.
le thermostat et la sonde font qu'un
donc vous devez avoir?
sur un côté 5,7k/ohms
et sur l'autre côté 0,5ohm (en mettant sur bip l'appareil sonne , en quelque sorte il doit être passant)
A+
le 10/11/2021 à 19:19
Hello, j'ai bien cela, comme chiffre, là apres avoir remonté la totalité des piéces et puis dés que je mets le programme elle se met directement en erreur F7, ca devient compliquéle 11/11/2021 à 09:45
Bonjourok pour le contrôle du thermostat et la sonde
- il faut que vous déposez la résistance et l'ouvrir en deux et surtout bien nettoyer derrière le joint en caoutchouc il y a beaucoup de résidu qui s'accumule.
puis refaite un essais (normalement si il est très sale le défaut est supprimé.)
A+
le 12/11/2021 à 09:14
re, pour le thermostat, je l'ai démonté complètement, nettoyé, l'ensemble du bloc, il n'était pas trop sale, pas trop de résidu autour du joint noir entre les deux parties, et toujours erreur F7 dés le lancement de l'appareilcordialement
le 12/11/2021 à 10:01
Bonjourdonc d'après se que vous dites le bloc chauffant vous l'avez ouvert en deux et bien nettoyer la résistance et tout le compartiment comme au premier jour de fonctionnement.
il faut impérativement contrôler la continuité du câble à partir de la fiche de la sonde à la carte électronique ou un faut contacte de la fiche sur la carte électronique refaite les 2 alimentations du circuit en étament avec de l’étain (si vous avez un produit professionnel tu types contacte 60 mettez en sur les deux fiches)
et faite un essai
A+