Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Electrolux - S'éteint seul sans message

créé le 08/11/2021 à 11:36

Bonjour,
je possède un lave linge Electrolux EWF1687HDW.

Il y a quelque temps, certain programme ne ce sont pas terminé correctement.
Le dernier en date, arrêt en cours de cycle constaté.
Aucun voyant, aucun message... Arrêt comme une coupure de courant.

Aujourd'hui, impossible de lancer un programme car le tableau s'éteint au bout de 30s/1min (puis ce rallume seul occasionnellement)

J'ai fait quelque test et nettoyage.
Electricité : ok
Arrivé eau : ok
Pompe : ok (j'ai également testé un programme vidange, cela vide correctement l'eau mais coupure après 30s)
Moteur : je n'arrive pas à accéder au charbon sans tous démonter, donc impossible de voir leurs états.
Porte : ok

J'ai pensé à un cours circuit de tableau (carte électronique ou bouton). Mais "visuellement" rien m'indique qu'un composant soit défectueux.
Je suis prêt à commander une nouvelle carte + tableau d'indication mais j'aimerais avoir vos avis avant.

Merci
Pierre

le 08/11/2021 à 11:57

bjr
c'est l'alim de la carte de controle qui est hs pb connu et traité avec soluces sur pas mal de forums
RdR

le 08/11/2021 à 13:17

Bonjour,

ok je vais rechercher les infos.
Par "alim carte de contrôle" on parle bien du "module de puissance" ? ou c'est deux chose différentes ?

Merci

le 08/11/2021 à 14:27

re

oui c'est la meme chose le terme exact étant carte de controle ( CUC = Control Unit Card) mais des fois on trouve comme appellation
carte mere
platine de commande
programmateur
carte de puissance
module de puissance ....... etc etc

cette CUC qui sur votre machine a pour ref 0236-0003F doit pouvoir etre réparée sans avoir à la remplacer .
RdR

le 08/11/2021 à 14:52

re.

ok merci pour les info.

par contre, je ne trouve pas cette référence chez Electrolux !
Mon modèle est le suivant :
Electrolux EWF1687HDW
pnc : 914533140

Et donc sur leurs site, je trouve uniquement :
ref : 1327602015
Ensemble carte de commande de moteur pour lave-linge à 172€

PS : j'hésité avec la ref : 4055195707
MODULE D'AFFICHAGE,ASSEMBLAGE,
USER INTERFACE BOARD,ASSEMBLY
d'où ma question d'avant.

le 08/11/2021 à 15:10

"doit pouvoir être réparée sans avoir à la remplacer".

Là je ne comprend pas comment faire cela !
Changer le composant "mort" ? Et donc tester tous les composants de la carte 1 par 1 ?

le 08/11/2021 à 16:55

Bonjour,
Votre PNC 914533140 semble incomplet, il doit manquer 2 chiffres, pouvez-vous vérifier ?
SR

le 08/11/2021 à 17:07

ci-joint la photo des références.

le 08/11/2021 à 18:13

Bonjour
Comme précise Riton Rospord la panne que vous avez est réparable par un professionnel qui répare les cartes électroniques.
la réparation vous reviendra moins chère qu'une carte neuve.
la panne doit provenir de la partie à découpage de l'alimentation.
- commencer par changer les condensateurs chimiques et faite un essai de fonctionnement
si cela n'a pas fonctionner voir le circuit à découpage de l'alimentation
A+

le 09/11/2021 à 08:39

Ce n'est pas la plaque signalétique de l'appareil, voyez sur la tranche de porte.
Cdt

le 09/11/2021 à 09:50

Bonjour Sebmenager
pour commencer la référence que pierre ,nous transmet est juste.
je vous rappel que dans le groupe electrolux Concerne les appareils du groupe Electrolux sous les marques Electrolux, Arthur martin, Zanussi, Faure et AEG (Références AW..., FW..., ZW...,EW et Lavamat...).
Les références qui commence par EW doit être rajouté à votre documentation technique .en sachant que vous n'avez plus fait de mis à jour depuis le premier jour que vous avez créer le site.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter