Retour à la liste des sujets

Lavage

klixon sèche linge FAURE

créé le 04/11/2021 à 12:59

Bonjour à tous ,

suite à un soucis avec mon seche linge qui ne chauffait plus , j'ai réussi a trouver la panne : le klixon de la résistance ( pas de bouton pour le réarmer )

Je l'ai shunté et maintenant le seche linge fonctionne a nouveau
Le Problème c'est que le klixon est comme serti sur le bloc résistance , il y a une sorte de rivet a chaque oreille qui le maintient en place

Ma question était la suivante : est elle remplaçable sans changer le bloc résistance en entier ? il suffirait de percer les 2 rivets mais si cela n'est pas "démontable" je suppose que non ?

si oui ou trouver la référence du klixon car rien n'est noté dessus ( il exixte plusieurs references , et comme il s'agit d'un élément de securité je ne veux pas me tromper )

autre chose on m'a dit qu'il serait ré-armable en faisant un petit trou mais je n'ai pas d'autres infos ?

référence du seche linge : FAURE LINDO 100
FDP7203PZ

Merci du temps passé à me réponde
Willy

le 04/11/2021 à 14:21

bonjour,
postez une photo de ce"klixon" car il est peut etre qd même réarmable ! et oui
indiquez ce qui est écrit sur le coté de ce KLIX devez avoir la temp d'ouverture un date code et une autre info
Breitz atao
RdR

le 05/11/2021 à 09:36

Bonjour
Concernant la dépose de votre ancien klixon s'il est bien riveté .
vous prenez une viseuse avec une mèche pour féraille de 5mm ,vous percez au centre du rivet pour qu'il se puisse se désolariser .
Puis vous mettez le nouveau en mettant 2 rivets neuves.
Concernant la température s'il il y a rien de marqué dessus prenez un 130° .
le thermostat normalement a 2 bornes mâles de 6,3 mm et un réglage de coupure de température maximale de 130 °C
Le centre des trous de fixation est de 24 mm
Si c'est le cas voir sur ebay.
A+

le 07/11/2021 à 17:55

Bonjour,
Le constructeur préconise le remplacement de la résistance au complet sur cet appareil. Il faudra également démonter l'appareil, le nettoyer des peluches accumulées et s'assurer que le tambour tourne au démarrage d'un cycle.
Cdt

le 09/11/2021 à 12:41

ça y est j'ai réussi , Si cela peut aider d'autres personnes, j'ai pu réparer la panne de mon sèche linge , il s'agissait du klixon qui ne fonctionnait plus

Je l'ai juste percé en son centre avec une petite mèche ( juste le dessus plastique , attention de ne pas aller plus loin ) et réarmé en enfonçant un cure dent

Je voulais remercier tous les contributeurs de leurs conseils et temps passé à me répondre ;)

Willy

le 09/11/2021 à 17:49

Bonjour
Merci d'avoir donner des nouvelles après réparation.
Comme avoir dit:Riton Rospord , postez une photo de ce"klixon" (après réparation)
A+

le 09/11/2021 à 18:39

bonjour,
souvent meme pas besoin de percer si il y a un point rouge sur le fond du klixon
après verif à l’ohmmètre que le klixon est bien ouvert ( coupé)
on prend une attache trombone et on l'enfonce délicatement dans le point rouge jusqu'à entendre clic et banco le bilame a basculé et l'engin est réarmé
pas besoin de l'artillerie lourde et de tout remplacer et ça coute un bras moins cher non ?
quand meme vérifier pourquoi il avait déclenché c'est plus sur
RdR

le 09/11/2021 à 19:10

re
quelques photos de klixons type 261-PB de chez ELTH qu'on peut facilement réarmer
percer avec un foret de 1.2 à1.5mm sur une hauteur de 2 à 4 mm pas plus pour pas flinguer le bilame puis un coup de trombone et hop !!
pas s'amuser à faire comme certains la manip sur une sonde de temp type 279 de ELTH car ça va pas le faire ......... mais bon une sonde de temp et un klixon c'est pas pareil !
RdR

le 11/11/2021 à 19:46

Bonsoir Riton Rospord
C'est simplement pour vous dire que sur le bloc chauffant le thermostat n'est pas réarmable
voir le lien que met Sebmenager.
et surtout que le thermostat est sertie par des rivets confirmer par willy.
c'est pour cette raison que j'ai bien demandé une photo après réparation.(pour voir si le thermostat qui est sur le bloc chauffant est bien réarmable)
A+

le 11/11/2021 à 21:00

bonsoir ygguh ,
pas de souci j'avais bien compris sauf que , même si d'apparence un thermostat ne semble pas réarmable on peut tenter la manip du perçage car mort pour mort ça ne coute rien et puis des rivets bof un coup de perceuse et ça saute
le + important est de remplacer le thermo par un modèle avec même temp de déclenchement
mais bon si il faut vendre alors remplaçons le bloc entier ce qui pour moi dans 90% des cas n'est PAS nécessaire ..... mais ça fait marcher le commerce

salut
RdR

le 12/11/2021 à 19:55

Bonsoir Riton Rospord
tout à fait d'accord avec vous
sans rien à ajouter
moi aussi je suis pour l'échange de pièce même si faut travailler un peut.(la preuve sur mon premier poste je donne la solution)
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter